Le plus ordinal des assises ordinaires en a inspiré plus d’un. Est-ce justement son aspect banal qui a ennuyé ses propriétaires et les a poussé a sortir les pots de peinture ? Ou plutôt des ingénieux makers qui ont imaginé un autre mode de construction dès le premier regard ? Quoiqu’il en soit, je ne suis pas parvenue à choisir mon Frosta hack préféré.

Le tabouret Frosta d’Ikea c’est un disque et quatre pieds en contreplaqué de bouleau. Mais, c’est aussi 12€ que l’on dépense « au cas où » parmi les dizaines de bougies chauffe plats, les accessoires de cuisine que l’on oubliera au fond d’un placard et les mini cactus. Bref, son prix d’appel vous a convaincu mais finalement sa banalité vous désespère.

Surtout, pas d’inquiétude ! Voici 20 idées pour personnaliser son tabouret Frosta. De quelques coups de peinture qui le rendront inédit à des projets qui le transformeront.

Personnaliser le tabouret Frosta d’Ike

En quelques coups de peinture

Si vous êtes doué, lancez vous à main levée. Mais n’oubliez tout de même pas de protéger votre sol avec un bâche ou de grands sacs en plastique.

Si comme moi, le dessin est un Art que vous maîtrisez un peu moins, imaginez un motif graphique ou géométrique. Puis, masquez les endroits que vous souhaitez conservez au naturel. Sortez ensuite vos pinceaux, apposez vos couleurs. Finalement, lorsque c’est bien sec, ôtez les bandes de masquage.

Source : Fraeulein klein // Kreativa Karin // Trendenser.

J’adore cette version vitaminée pour le jardin. Néanmoins, n’oubliez pas de protéger votre tabouret avec de la lasure ou au moins du vernis si vous souhaitez l’utiliser en extérieur.

Credit Photo : Hannafridberg // Mollie Makes.

Tapisser le tabouret Frosta d’Ikea

Si lors de votre dernier passage chez IKEA, vous avez aussi fait l’acquisition d’une peau de mouton, vous pouvez donner un look scandinave et rajouter du confort en collant un disque sur le tabouret.

Photo Lina babedierste // Un joli coup de peinture et un peu de feutrine et de couture pour cette personnalisation très réussie de Light Blue Grey.

Ou, pour compléter votre collection de DIY en béton.

Source : Bambula

Quelques coups de tournevis

Mon IKEA hack préféré de tout les temps, c’est bien sûr le tabouret devenu draisienne.

Photo Credit : Coroflot

Depuis, j’ai croisé un autre modèle. Suivez les consignes d’Instructables pour fabriquer votre draisienne à partir de deux tabourets.

vtwonen // Ikea Hackers // Fantas-tisch

De la même façon que vous monteriez le tabouret, fixez cette fois-ci les pieds à un plateau LINNMON. C’est une idée originale de Nordahage.

Source : News.com.au

Vous aimerez peut-être aussi