J’ai été prévenue. Now! le Off c’est un espace ouvert à la jeune création qui « ne manquera pas d’étonner, d’impressionner et de séduire« .

Now le off 2014 logo

J’ai été étonnée par Benoît Gaignard, par son projet nuages. Il détourne la mousse expensive pour créer des tabourets. Il utilise ce produit d’isolation pour innover et créer. Avec un grillage qui lui sert de moule il cherche à dompter la mousse sans pour autant la maitriser complètement. Pour avoir discuté avec lui, je peux vous dire que c’est cet aspect là qui le motive : l’incertain.

 

Photo © benoitgaignard.com
Photo © Benoit Gaignard

Le processus est loufoque, il fixe une poche de tissue sur une structure en contreplaqué puis il injecte la mousse par différentes ouvertures. Cette dernière gonfle et force ainsi le tissu à prendre la forme du moule, l’empreinte du grillage.

 

Nuages Benoit Gaignard
Photo © Benoit Gaignard

Le résultat est tout aussi surprenant, on s’approche du tabouret, il semble gonflé, mou, souple, mais la mousse a durcit. C’est déroutant et intéressant. Affaire à suivre, talent à ne pas mettre de côté, je vais le surveiller de près (sa page facebook).

Benoit gaignard Nuages paris design week 2014

 

 

Photo © Anouche Hachmanian
Photo © Anouche Hachmanian

J’ai été impressionnée par la création d’Anouche Hachmanian et par sa lampe Girassol. Elle veut stimuler les sens, provoquer des émotions.

 

Girassol Anouche Hachmanian
Photo © Anouche Hachmanian

Comme un tournesol, comme un soleil, la lampe diffuse une lumière chaude et chaleureuse. Je pense que l’hiver passerait mieux sous cette lampe.

 

Girassol Anouche Hachmanian now! le off

Entre les lames de ses pétales, la Girassol laisse passer la lumière. Cette dernière se glisse et se pose sur le mur voisin comme les rayons du soleil.

Le rayon de soleil qui manquait à notre journée ! Si un éditeur passe par là, s’il vous plait, contactez la, je veux une Girassol sans avoir à manger des pâtes tous les jours, pendant 1 an.

Ella a d’autres projets surprenants et intéressants, je vous laisse les découvrir (sa page facebook).

 

Bref j’ai été séduite. Ils n’ont pas menti.

 

Vous aimerez peut-être aussi