Tine Kjeldsen et son mari Jacob Fossum ont créé la marque danoise Tine K. en 1999. Ils nous ouvrent les portes de leur intérieur pour découvrir leur univers. Bienvenue dans la maison de Tine K.

Tine K Home Collection

La Tine K Home Collection est basée sur la passion de Tine K pour les beaux objets, les souvenirs, le mélange des cultures. La collection comprend des luminaires, du textile, des meubles et des accessoires qu’elle dessine elle-même. Son inspiration provient principalement de ses voyages : Vietnam, Maroc, Inde, etc. Avec sa passion pour les couleurs «froides», la simplicité scandinave jongle avec articles faits à la main et objets en provenance de pays lointains qui créent un ensemble chaleureux et confortable. Alors ses produits créent des intérieurs plein de charme et de personnalité. C’est d’ailleurs exactement comme cela que je qualifierai sa maison.

 

La maison de Tine K.

Nous sommes dons au Danemark dans une jolie maison blanche. Le cachet et la chaleur sont apportés avec les objets colorés et les meubles vintage. Dans la salle à manger, par exemple, j’adore la grande table en bois vieilli. Elle apporte en effet un côté rustique à la décoration scandinave en noir et blanc. Tandis que le tapis persan rouge semble flotté sur le sol blanc brillant.

La maison de Tine K. Home collection Design danois. www.clemaroundthecorner.com

 

Interieur scandinave de Tine Kjeldsen et Jacob Fossum. www.clemaroundthecorner.com

Tine Kjeldsen et Jacob Fossum createurs de Tine K. www.clemaroundthecorner.com

1508-bolig-4

 

Une salle de bain ouverte sur l’extérieur est un choix agréable. En effet, depuis la douche il est particulièrement plaisant de regarder la nature. Cela renforce l’effet relaxant d’une douche ou d’un bain. Ici, ils ont choisis une porte fenêtre aux vitres fumées pour pouvoir apporter l’intimité nécessaire si le jardin est occupé.

1508-bolig-9

1508-bolig-prim

 

La chambre quant à elle est un véritable cocon paisible. Même le chat semble ne pas pouvoir décoller du confortable lit ! Malgré une pièce immaculée de blanc, l’idée hygge est apportée par les matières molletonnées. La tête de lit capitonnées renforce alors l’idée d’un cocon. L’accumulation de coussin et le dessous de lit affirme cette volonté de volume.

1508-bolig-8

1508-bolig-7

1508-bolig-6

 

On retrouve ses articles sur son e-shop (livraison dans toute l’Europe depuis le Danemark) mais aussi chez Decoclico.

Source : femina.dk

 

Vous aimerez peut-être aussi