Après que vous ayez choisi la couleur parfaite pour une chambre, il reste une autre décision très importante à prendre : Choisir la bonne peinture

Avec cinq ou six finitions de peinture différentes, vous devriez connaitre les avantages de chacune pour déterminer laquelle est la bonne pour votre mur.

Choisir la bonne peinture – les finitions

Peinture mate

Peinture finition mat. www.clemaroundthecorner.com

Ce revêtement de peinture est un choix stratégique si votre mur a des défauts et que vous souhaitez camoufler des petites bosses, des fissures murales, ou d’autres imperfections. En effet, cette finition ne réfléchit pas la lumière. Il donne aspect feutré et intime. Même si certaines peintures mates sont aujourd’hui annoncées comme lavables, votre mur sera difficilement lessivable. Un revêtement à éviter dans les chambres d’enfants et à favoriser pour les plafonds. Si vous optez pour un revêtement mat, penser à conserver votre surplus de peinture si vous devez par la suite retoucher une rayures ou des marques.

Peinture satinée

Peinture finition laque satinee. www.clemaroundthecorner.com

Cette peinture est généralement sélectionnée pour les pièces à vivre. C’est une bonne alternative. En effet, de brillance moyenne, elle offrent un aspect soyeux, lumineux et chaleureux. Polyvalente elle est facile d’entretien et résistante aux chocs.

Peinture brillante

Peinture finition brillant. www.clemaroundthecorner.com

La surface réfléchit la lumière et agrandit la pièce. Ce revêtement est idéal pour les pièces humides et salissantes (salle de bain , toilettes…). Le mur est facile à nettoyer et a aspect brillant, comme un miroir. Ce type de peinture donne une illusion d’agrandissement des espaces. Il s’utilise souvent dans les pièces humides et salissantes, comme les cuisines, salles d’eau et toilettes. Cependant, ce type de peinture fera ressortir tous les défauts du mur, une préparation et un ponçage soignés sont essentiels.

 

Choisir la bonne finition peinture. www.clemaroundthecorner.com

 

 

Choisir la bonne peinture – la peinture à effets

Effet béton

salon loft peinture effet béton ciré

Pour un style indus, à appliquer dans les pièces à vivre. Il est préférable d’appliquer une patine murale incolore pour pouvoir lessiver son mur.

Peinture effet béton ciré. www.clemaroundthecorner.com

 

Effet pailleté

Peinture effet pailleté, paillettes. www.clemaroundthecorner.com

Pour un rendu unique, et un joli effet de lumière. Il faut passer un couche par dessus le mur déjà peint avec une finition satinée.

 

 

Le simulateur de peinture de Côté Maison

Si vous voulez tenter la couleur mais avez tout de même un peu peur du résultat, je vous suggère de faire appel au simulateur de peinture de Côté Maison.

 

 

Commentaires

Vous aimerez peut-être aussi