Bienvenue chez Natalie and Brandon. Bienvenue dans leur loft style indus. Nous sommes à New York dans le quartier de Brooklyn.

Un loft style indus à Brooklyn

Natalie, blogueuse, Brandon, conseiller fiscal et leur fils Huck ont emménagés dans ce loft style indus sur un coup de tête. Cet immense espace, sans cloison était sans contrainte. Ils partaient d’une toile vierge pour créer leur oeuvre. En un weekend ils avaient vidés tous leurs cartons. Mais aménager l’espace, se l’apprivoiser, leur a pris une année entière raconte Nathalie.

Ils souhaitaient un grand espace pour vivre et partager. Ils n’ont pas bâtis de murs. Les meubles délimitent l’espace de ce loft style indus. Ainsi, le canapé sert de séparation entre le salon et la chambre parentale.

On y retrouve des meubles en matériaux bruts et bien sûr un mur en briquettes. Mais pour apporter du cachet, personnaliser ce grand espace, le couple a opté pour des accessoires personnels. C’est ainsi qu’ils ont mélangé des pièces chinés et des objets vintage. Puis, ils ont donné de la vie et un peu de chaleur en accumulant les tapis et les plantes d’intérieur.

Le loft bénéficie d’une luminosité exceptionnel et cela dans tout l’appartement. C’est l’avantage d’un loft : aucun mur ne vient interrompre le passage de la lumière naturelle.

On remarque qu’avec de grandes fenêtres, un plafond nu et des murs en briques rouges, l’intérieur aurait pu manqué de convivialité. Cependant, le couple américains n’a pas hésité à miser sur les peaux d’animaux. Finalement, beaucoup de plantes apportent de la chaleur et de la vie à l’appartement.

Une pièce unique pour des espaces distincts

Portant à vêtements et plantes d’intérieurs séparent subtilement les espaces.

Les peaux d’animaux, en tapis ou en coussin s’invitent dans chaque scène.

Note pour plus tard : les bottes de pluie détournées en porte parapluie => idée de génie !

Dans la cuisine, le lave vaisselle a été recouvert d’un adhésif ardoise ce qui permet d’utiliser pleinement de ce grand bloc anciennement blanc comme un pense bête.

Dans la salle de bain, j’ai eu un coup de coeur pour cette baignoire îlot vintage avec ces pieds retro. Elle apporte en effet instantanément du cachet à la pièce.

Source : designsponge – Photographies Natalie Holbrook et Cheyenne Mojica

Vous aimerez peut-être aussi