Inspirations, Visite

Visite – Chez Ulrik Foss, designer, architecte et bricoleur.

Ulrik Foss, designer, architecte et bricoleur danois

Ulrik Foss est le Stéphane Plaza danois. En plus habile…

Il est architecte designer et bricoleur. Mais, il est surtout célèbre pour ses interventions dans l’émission « Hjælp – mit hus skal sælges » – Au secours ma maison doit être vendue – à la télévision danoise.

Aujourd’hui, il nous ouvre les portes de sa maison.

Ces solutions reflètent ses trois talents : designer, architecte et bricoleur.

J’aie cet endroit car, chaque pièce reflète les tendances du moment, mais a son propre caractère, sa propre âme. Parce qu’Ulrik n’est pas friand des décorations constantes, consistant en la conception d’un ensemble du même style. « J’aime les icônes. La chaise Swan d’Arne Jacobsen en est un exemple parfait. Mais je pense qu’elle devient prévisible et ennuyeuse si elle est mise en place et entourée d’éléments du même style. – Chaque objet a sa propre vie – Le truc est de trouver ce qui prolonge ses propres pensées et ses rêves, et qui donne quelque chose de spécial, reflet de notre personnalité, dit Ulrik. – Si vous êtes assez ouvert d’esprit, vous pouvez toujours trouver une solution différente, innovante ou amusante à un problème. Les choses ne doivent pas être chères pour être uniques et personnelles. C’est un réel plaisir pour moi de donner aux autres l’inspiration d’un décor personnalisé » explique t-il.

Il semble être un accro du mélange des époques et des genres. En effet, Ulrik Foss équipe un bureau flambant neuf avec de vieux tiroirs. Aussi, il retapisse une chaise d’Alf Svensson avec d’un tissu Hay…

Aussi, la table à manger est une vieille table de bureau peinte en blanc, et les chaises Arne Jacobsen, proviennent d’une séance de chinage. La cuisine est construite d’éléments Ikea et de contreplaqué, peint à plusieurs reprises. Alors, elle est la preuve qu’il est possible d’utiliser des matériaux pas chers et simples pour atteindre un résultat passionnant et magnifique. Le tabouret d’artisan tranche avec le style strict de la cuisine. C’est ainsi qu’Ulrik aime jouer, créant la surprise à chaque recoin de sa maison.

02

03

04

05

06

07

 

08

09

10

11

12

Les DIY d’Ulrik Foss

Snup_ideerne_1

Une grande étagère industrielle coupée en deux. – Un rideau « bambou » pour cacher des affaires moins esthétiques et les protéger de la poussière.

Snup_ideerne_2

La suspension verte était auparavant un lampe de bureau. – La balustrade de style indus a été fabriquée à partir de matériaux de plomberie.

 

Source : Boliger.dk

Shopping liste autour de l’appartement d’Ulrik Foss

shopping Ulrik Foss, designer, architecte et bricoleur.003

Lampadaire Grasshopper // Suspension IKEA // Suspension Le Klint // Desserte Normann Copenhagen // Affiche Renard // Coussin IKEA // Guirlande Guinguette // Coussin Noeud // Radio Rétro Vintage Phillips.

 

 

Commentaires

comments