Accro à la déco ?

A quel moment bascule t-on du « je m’intéresse à l’architecture d’intérieur » au  » je suis accro à la déco » ?

Je pense que n’importe qui peut passer sa journée à regarder des salles de bain sur Pinterest. J’imagine que presque tout le monde a envie d’acheter pleins d’échantillons de peinture pour faire des tests et rigoler.

Mais alors, à quoi reconnaît-on un toxicomane de la déco ?

  1. Vous choisissez votre rouleau de papier toilette en fonction de son motif et sa couleur. Pour qu’il s’harmonise parfaitement avec votre salle de bain.
  2. L’album photo de votre téléphone est plein de captures d’écran d’intérieurs vus sur Instagram.
  3. Vous ne pouvez pas regarder une série ou un film sans relever que la table basse vient de chez IKEA et que les coussins sont des Ferm Living. (Un point supplémentaire si vous pouvez donner leurs prix !)
  4. Vous avez toujours au moins un espace, un coin, un pièce dont la déco est inachevée chez vous. Parce que lorsque tout est fini, il est grand temps pour l’accro à la déco de déménager.
  5. Vous achetez vos vêtements dans les boutiques où il y a un coin déco. On s’amuse plus dans le corner H&M Home qu’entre les slims délavés.
  6. Lorsque vous choisissez un appartement pour vos vacances sur Airbnb, votre critère numéro 1 n’est pas la proximité d’une station de métro, du musée ou de la plage. Non. C’est la présence de l’icône design (lampe Pipistrello ou Vertigo, chaise Master…) avec laquelle vous rêvez de vivre pendant quelques jours.
  7. Vous ne pouvez pas aller acheter votre déjeuner chez Monoprix sans repartir avec quelques bougies ou une nouvelle patère.
  8. Vous vous demandez si cela vaut la peine de dépenser la moitié de votre salaire dans un réfrigérateur SMED alors que votre frigo fonctionne encore très bien.
  9. Les coussins sur votre canapé sont rangés dans un ordre très précis. Gare à celui qui les intervertira.
  10. Vous avez « accidentellement » égaré l’affiche Métro new-yorkais de votre copain. Il est hors de question d’avoir quelques choses aux couleurs multiples sur votre mur.

 

Si vous avez 10 points, vous êtes accro à la déco. Bienvenue au Club !

accro à la déco en 10 signes critères.

 

Photo © : Agence Tadi

 

Vous aimerez peut-être aussi