Depuis que je bois mon café dans une tasse magique et mon thé dans un mug qui change de couleur avec la chaleur, ma langue me remercie.

Impatiente, je suis impatiente. Alors dès que mon café sort de ma capsule Nespresso, dès que mon thé est infusé, je tente de le boire. Je me brûle la langue créant une perte de goût pour les quelques jours à venir.

Comme les enfants, à qui on doit dire de « souffler » sur sa cuillère avant de manger, ma tasse qui change de couleur avec la chaleur me rappelle de patienter encore un peu.

Où trouver une tasse magique et un mug qui change de couleur avec la chaleur ?

 

Il y a tout d’abord l’incontournable ligne ILLUSIONS de Guy Degrenne, une collection d’élégantes de mugs et tasses thermosensibles. La tasse change de couleur avec la chaleur. Ainsi, on voit la couleur montée en même temps que le café est versé. C’est vraiment un joli spectacle. Puis, on sait par où tenor sa tasse pour éviter de se brûler. Mais, pour les plus préventifs, les tasses Illusions existent désormais aussi avec une anse.

Collection thermosensible guy degrenne tasse
Illusions par Guy Degrenne.

 

Pour les canadiens et les américains, il y a les tasses Nordic de DAVIDs Tea. Une tasse thermosensible dont le dessin change de couleur au contact de la chaleur. J’ai particulièrement ces modèles car ils sont très grand et sont fournis avec un petit infuseur.

Tasse mug qui change de couleur avec la chaleur thermosensible.

 

Sur le même principe que la gamme Illusions de Guy Degrenne, Leonardo propose une tasse qui change de couleur avec la chaleur. La collection s’appelle Ooh ! Magico et propose des tasses à café, des tasses à cappuccino et leurs soucoupes assortis.

tasse espresso magic Leonardo change de couleur
Tasse espresso Ooh ! Magico Leonardo qui change de couleur.

 

Pour un trait d’humour dès le matin. Pour ceux qui comme moi on besoin de leur dose de caféine le matin.

mug qui change de couleur avec la chaleur on off
Mug ON/OFF.

 

Entretien de la tasse magique

Bien sûr, votre tasse magique ainsi que votre mug qui change de couleur avec la chaleur doivent être traités avec délicatesse. Pas de lave vaisselle et attention à la face verte qui gratte de votre éponge.

 

 

Commentaires

Vous aimerez peut-être aussi