Événement, Tendance déco

Maison & Objet janvier 2016

kahler danemark tableware maison & objet

Cette année, c’est accompagnée d’Anne que j’ai parcouru 31 kilomètres en 2 jours le long des allées du salon Maison & Objet janvier 2016.

Pour vous résumer ce plus que semi-marathon, je vous ai concocté une petite vidéo de mon parcours.

Maison & Objet janvier 2016 by Clem Around The Corner

 

Maison & Objet janvier 2016 : Mes 10 coups de coeur

Je vois ce salon comme l’opportunité de découvrir les dernières tendances, des idées avant-gardistes. Les exposants nous dévoilent leur dernière collection le tout dans un bel écrin. La créativité de la scénographie est souvent un spectacle à part entière.

Pour cette saison, les « grands » ne m’ont pas tous apportés l’innovation mais surtout l’inattendu que j’espérais. Je me suis donc perdue dans les halls moins fréquentés pour dénicher mes coups de coeur.

 

Angel des Montagnes

C’est dans un univers très bleu, une balade au bord du lac que nous emmène la marque Haut-Savoyarde.

Et mon coup de coeur revient à ces vases aux allures de dame-jeanne. Le vase s’achète séparément du couvercle et c’est donc à vous de choisir votre composition.

vase bonbonnière Maison & Objet janvier 2016

 

Coming B.

Coming B., entreprise française produisant majoritairement au Portugal, s’est relooké depuis quelques années et propose désormais des produits qui me font inévitablement craquer. J’avais repéré la table quelques jours auparavant lors d’une présentation presse mais je ne l’avais révélée que sur Instagram. La voici, nouvel objet de désir. Le disque, se déplace pour que la table s’agrandisse lorsque les convives sont nombreux.

table basse coming b disque

 

Eichholtz

Certains crieront au bling bling. Mais imaginez cette suspension baptisée Tivoli, au plafond d’un loft minimaliste. Le mélange des genres crée la surprise.

suspension à filament Maison & Objet janvier 2016

 

Iittala

De nouveaux oiseaux viennent compléter la collection de la verrerie finlandaise. Et cette fois, on s’amuse avec le duo. Les oiseaux peuvent vous servir de cloche pour créer un cabinet de curiosité où l’originalité est tout autant dans son contenant que dans son contenu.

cloche en verre forme oiseau

 

Kähler

Kähler n’est pas une découverte mais la marque a enrichi sa belle collection Hammershøi de petits pots à lait qui m’ont fait craquer. De la céramique, des danois, je ne pouvais que succomber.

art de la table design scandinave

 

Lexon

Les produits Lexon ont toujours été ludiques et esthétiques. Cette année j’ai jeté mon dévolu sur une radio qui m’a fait pensé à un objectif d’appareil photo. Choisissez votre fréquence radio comme vous réglez votre focus.

radio Lexon Maison & Objet janvier 2016

 

Blomkal

Une histoire de famille, des menuisiers de père en fils, une source d’inspiration. Et voilà des produits qui ne passent pas inaperçus. J’ai sélectionné la table hexagonale car je la trouve particulièrement intéressante. Les pieds s’enlèvent en 1 minute (montre en main). Ce qui permet de rapidement la transformer en standing desk, en table basse ect…

mun dad & me table heaxagonale Maison & Objet janvier 2016

 

Nexel

Côté luminaire, et vous connaissez mon amour pour ces produits, je me suis tournée cette saison sur le Made in France. Le Montpelliérain Nexel nous propose une applique baladeuse. Un support en laiton pour accueillir la lampe baladeuse. Et comme les détails comptent beaucoup chez Nexel, la prise est extra plate. Ainsi vous pourrez brancher votre lampe à la prise située derrière un meuble sans avoir à trop l’éloigner du mur.

baladeuse laiton made in france Maison & Objet janvier 2016

 

Rock the kasbah

Ce n’est pas une nouveauté mais je n’ai pas encore croiser son chemin. Rock the kasbah fabrique en Tunisie des lampadaires d’une originalité enthousiasmante : un pied en olivier, un abat-jour en fibre de palmier.

rockthekasbah philippe Xerri Maison & Objet janvier 2016

 

Zone Denmark

Des pots en feutrine grise, tout simplement.

boite a pain en feutre gris a couvercle diy

 

 

Commentaires

comments