Luminaires

Luminaires en bois made in France chez Etsy

Luminaires en bois made in France

Etsy est depuis toujours mon site préféré pour trouver des objets déco réalisés à la main par des artisans du monde entier.

Face à la diversité, il est parfois difficile de faire son choix. Cette fois-ci, je recherchais des luminaires en bois made in France. Je vous livre ici mes coups de coeur.

 

Eventail Menuiserie

Ce que j’aime le plus dans les luminaires, c’est, sans doute, le jeu d’ombres et de lumière que certains parviennent à créer sur nos murs. Aussi, le mélange de deux essences de bois est un choix inhabituel et qui je trouve fonctionne parfaitement avec cette jolie lampe de table.

Atelier Virgil

La lampe baladeuse est toujours très à la mode. Lorsqu’elle est minimaliste et scandinave, elle n’est pas équipée d’une pince. Mais alors comme la faire se promener joliment sur son mur ? L’élégante solution d’atelier Virgil m’a bien plu : un duo baladeuse et patère en pin massif.

 

Les Trafiquantes

Ici la lampe baladeuse ne circule pas sur le mur mais se promène sur le buffet. Un mélange sobre de lampe baladeuse, style scandinave et de cloche. Aucune raison de ne pas flasher !

Urban Deco Wood

Urbam Deco Wood se sont des luminaires en bois made in France aux allures très scandinaves. Ce trio est superbe et casse la monotonie des suspensions uniques.

Hurlu

Les créations du duo de designers Laura Iriart et Arthur Trichelieu savent toujours habilement mélanger esthétisme et fonctionnalité.

MW luminaires

Entre la suspension et le mobile, j’imagine bien ce luminaire virvolter légèrement au passage d’un courant d’air. Une création poétique qui vient de Bretagne.

Etienne Bois

Minimaliste, cette lampe met en avant toute la beauté naturelle du bois. Surement un de mes luminaires en bois made in France préférés.

Petit Bonhomme

J’ai rencontré il y a quelques mois la jolie équipe de Petit Bonhomme qui m’avait séduite pas sa bonne humeur. La flâneuse de Paname est une lampe nomade au design à la fois pointu et amusant. J’y vois un porte-parapluie et vous ?

 

Véritable caverne d’Alibaba, il est parfois difficile de trouver son chemin chez Etsy. Afin de vous tenir informer des nouveautés, je mets à jour régulièrement ma sélection Etsy et vous pouvez découvrir le meilleur du fait-main sur le guide shopping design et déco d’intérieur.

 

 

Commentaires

comments