Lorsque j’ai réalisé mon mur de cadres je suis partie à la recherche d’une multitude d’idées pour trouver la jolie affiche scandinave parfaite ! Mon idée était en effet de mélanger des posters graphiques et minimaliste à la peinture et des photographies en noirs et blancs. Maintenant mon mur décoré avec l’affiche scandinave de mes rêves, je vous passe la main.

Je vous livre mes préférées.

Après les coussins scandinaves qui viennent relooker un vieux canapé plus trop aux goûts du jour, voici la wishlist affiche scandinave pour transformer des murs un peu trop ennuyeux. Vous avez alors plusieurs possibilités pour décorer votre cloison. En effet vous pouvez choisir une grand poster horizontal ou multiplier les petits cadres.

 

Comment réussir un mur de cadres avec un affiche scandinave

La règle d’or est très simple. Quelque soit le poster que vous décidez de placer derrière une plaque de verre et une baguette de bois, son positionnement est crucial. Le mur de cadres a pour but de créer un effet galerie. Il faut donc que vos petites oeuvres d’art fonctionnent conjointement. Vous pouvez mixer les styles, les couleurs, ainsi qu’associer photographies et dessins. Mais les cadres positionnés au mur doivent, ensemble, créer une forme géométrique. Donc ils faut les disposer pour que le mur de cadres soit rectangulaire, carré ou même en forme de losange pour assurer l’harmonie de votre décoration intérieure. Maintenant que vous savez comment faire, place au choix !

Pour vous inspirez concernant la configuration de vos posters, je vous suggère de jeter un oeil aux moodboards de Pinterest.

blog deco affiche scandinave graphique

 

Shopping list affiche scandinave

Graphique, géométrique en couleurs pastel ou même en noir et blanc, une affiche scandinave m’empêche souvent d’être raisonnable. Je les trouve élégantes et amusantes à la fois. Les graphistes qui les imaginent sont tellement créatifs qu’ils invitent le moindre fruit dans notre déco. Pire ils l’imposent comme un élément clé. Saurez-vous, contrairement à moi, résister à la tentation. Car si aujourd’hui je vous dit où trouver une jolie affiche scandinave géométrique c’est parce que chez moi il y en a déjà 5.

affiche colorée scandinave minimaliste géométrique

123456.

 

L’affiche graphique peut aussi réinventer les animaux. Alors ils apporteront une touche de modernité dans la chambre de bébé. Tandis que chez les adultes c’est un clin d’oeil enfantin.

Affiche scandinave pour chambre enfant animaux

Affiche : 123456789.

 

affiche scandinave minimaliste design

123456.

 

affiche scandinave chambre enfant deco
Poster : 123456.

 

Où placer les affiches dans une chambre ?

Au dessus du lit

Si vous souhaitez placer votre nouvelle affiche scandinave au dessus de votre lit, celle-ci doit avoir une longueur d’au moins 2/3 de la taille de votre tête de lit pour ne pas paraitre trop petite. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs affiches. Vous pouvez alors les accrocher les unes à coté des autres. Concernant la hauteur, « l’erreur » classique est de disposez le cadre au milieu du mur. Placez le seulement quelques centimètres au dessus de votre tête de lit. Cela créera un ensemble et non pas deux éléments distincts. Choisissez un motif qui vous apportera de la sérénité : une référence à la nature, des couleurs douces ou un dessin en noir et blanc.

Affiche scandinave XOXO noire et blanche

cadres autour du lit et de la table de chevet

 

Autour des tables de nuit

Si vous choisissez d’exposer de petites photos ou des cartes postales, vous pouvez créer deux mini murs de cadres autour de vos tables de chevet respectives.

ou placer cadre chambre

 

Sur le mur opposé au lit

Car, le matin, au réveil, c’est probablement la première chose que vous verrez. Alors pensez y placer des affiches qui vous donnerons un peu de courage. C’est pourquoi les motivation quotes y ont parfaitement leur place. Alors, retournez sur mon article « Les Motivation Quotes, ces phrases qui nous motivent » et imprimez vos préférées.

ou placer cadre chambre motivation

Sur les autres murs

Finalement, comme dans toutes les pièces de la maison, il est préférable d’accrocher vos cadres à la hauteur de l’oeil pour qu’il soit le plus agréablement visible. Ainsi, l’idéal est de placer le centre de votre cadre à environ 160 cm du sol. Et, bien sûr, un peu plus bas dans la chambre des enfants.

 

blog deco scandinave retro minimaliste

 

Vous aimerez peut-être aussi