Pour le shooting de ses nouveaux produits, TH Manufacture est allé s’installer dans un appartement haut perché avec une terrasse à 360°.

J’ai suivi l’équipe pour découvrir, approcher les produits et apprécier la vue.

J’adore Paris et principalement ses toits à perte de vue. Car avec des immeubles hauts de 6 étages seulement il est facile de voir l’horizon. Alors chaque – bonne – excuse pour prendre de la hauteur sur ma ville est acceptée. Aujourd’hui, c’était pour espionner les prises de vues de produits d’un éditeur français.

 

TH Manufacture et les toits de Paris

Nous avons rendez-vous au coeur du deuxième arrondissement de Paris. Nous nous sommes retrouvez aux pieds d’un immeuble de style industriel. Il s’agissait en effet d’une ancienne usine. Après avoir pris l’ascenseur, et terminé les deux derniers étages à pied, en admirant la vue, je n’avais plus de mot.

Bref cet appartement était grandiose. Et je me dis qu’avec un tel lieu, mes scénographies seraient plus spectaculaire. Puis, je retourne dans mon appartement modulable, les yeux pleins d’étoiles.

paris vue terrasse clemaroundthecorner

th manufacture shooting toits de paris

coupe th manufacture steel vessel

plateau th manufacture STEEL VESSELS

STEEL VESSELS Max Lipsey

toits de paris clemaroundthecorner

montmatre et toits de Paris clemaroundthecorner

th manufacture Jean-Baptiste CEAUX

backstage shooting les toits de paris

verre design tripod th manufacture

th manufacture savoir faire

shooting collection th manufacture

 

TH Manufacture

La maison d’édition a été fondée par Jean-Baptiste Ceaux en 2013.

Ancien banquier, ex-expatrié à Hong-Kong puis à Londres, Jean-Baptiste porte TH Manucture à bout de bras mais surtout du fond du coeur. En effet, son aventure a débuté suite à la remise en question d’une carrière où l’on est trop loin du réel. Il passe alors son CAP de tourneur en céramique. Et le voilà prôner l’authenticité, la beauté du savoir-faire et le luxe de l’artisanat. Il devient ainsi éditeur via TH Manufacture.

Il collabore avec différents designers : Maarten Baptist, Jeanne Bonnefoy-Mercuriali, Leslie David, Umut Demirel, Aurélie Dorard, Eric Hibelot et Jules Julien qui partagent tous cette philosophie.

Les produits sont fabriqués là où ils ont été conçu : en Bourgogne ou dans le Limousin, à Istanbul ou encore au Yémen. Il privilégie alors les filières courtes afin de maitriser de chaque étape de production. Th Manufacture propose des produits du quotidien auxquels on a apporté un soin digne des plus grandes maisons.

 

th manufacture Jean-Baptiste CEAUX

verre design th manufacture trois pieds

lumière sur Paris couché de soleil

clemaroundthecorner jaune soleil

lumière sur Paris couché de soleil

lumière sur Paris couché de soleil

 

Si ce shooting vous a plu, retrouvez les produits TH Manufacture sur le site de Made In Design.

 

Photo © Clem Around The Corner.

 

Vous aimerez peut-être aussi