Découverte design, Design

Alessandro Zambelli : Seletti et lampe glaçon

alessandro zambelli design seletti

J’ai découvert le travail du designer Alessandro Zambelli lors de ma dernière visite chez Home autour du Monde la boutique déco de Bensimon. En regardant de plus près son travail je me suis aperçue que j’avais déjà croisé le chemin de plusieurs de ses créations.

Alessandro Zambelli est né en 1974 à Mantua (en Italie), ville où il vit et travaille encore aujourd’hui. Il étudie le design industriel à la Fondazione Cova de Milan et crée son propre studio.

Alessandro zambelli designer italien

 

Il se fait un nom dans le milieu, en participant régulièrement à de nombreuses expositions comme la Beijing Design Week (Pékin), Invito a Tavola (New-York). Parallèlement il collabore avec de nombreux éditeurs et son travail pour Seletti est rapidement remarqué.

 

Alessandro Zambelli pour Seletti

Seletti propose des produits du quotidien finement dessiné et avec toujours une touche surprenante et amusante. Un univers qui correspond bien au designer italien.

Grand succès la lampe Woodspot se retrouve dans de nombreux magasins. Une lampe graphique en pin disponibles en plusieurs couleurs pastels.

 

Toujours avec une touche d’humour, le designer italien détourne un produit du quotidien pour en créer un autre.

 

Mais la création d’Alessandro Zambelli qui a déclenché l’envie de découvrir son univers et de vous en parler ce sont les ampoules Crystaled. Une lampe ampoule enforme de glaçcon, de diamond, coloré ou transparente elle m’a plus que séduite. C’est un objet assez simple mais aussi sophistiqué. Elle peut habiller la plus simple des lampes baladeuses ou sublimer un lampe originale. Il s’agit là d’une ampoule très décorative, presque un bijou.

 

La lumière enfermée dans un bloc de cristal permet à l’ampoule de ne pas trop chauffée. Ainsi vous pouvez directement la poser sur une table, un étage de votre bibliothèque ou même un accoudoir de fauteuil.

lampe bloc de glace seletti

Photo © All & Co’.

 

Commentaires

comments