Cuisine, Tendance déco

Tendance déco : la cuisine verrière

cuisine verrière atelier loft

La verrière ne se cantonne plus qu’à l’atelier loft. Elle envahit le salon, sépare la salle de bain de la suite parentale et surtout sublime les cuisine. Bienvenue à l’ultra tendance cuisine verrière.

La cuisine verrière est à mi chemin entre la cuisine à l’américaine, ouverte et la cuisine fermée. Elle isole l’espace d’un point vu phonique mais ouvre la pièce visuellement. Une alternative intéressante et qui n’est plus réservé aux intérieurs de style industriel.

La cuisine verrière en acier va effectivement apporter une touche atelier d’artiste à l’ambiance. Tandis que la verrière en bois aura surement un aspect plus cosy et chaleureux.

La verrière installée dans la cuisine peut permettre de séparer l’espace avec l’entrée sans perdre en luminosité.

cuisine verrière métallique industrielle

Photo © FJ Interior DesignMeero.

 

Un mur, un angle ou même jusqu’au plafond, la verrière, comme un serre, peut vous permettre d’observer la nature en préparant le repas.

cuisine verrière métallique acier atelier

Photo © Graanmarkt 13 / Via Pinterest, source inconnue.

 

Une envie de papoter, certaines verrières s’ouvrent pour pouvoir discuter en restant chacun dans sa pièce.

cuisine verrière ouverture

Photo © Sojorner / Morten Holtum.

 

cuisine verrière acier industrielle

Photo © Nicolas MilletMeero.

 

La cuisine verrière : entretien

 

La verrière en acier ne demande pas beaucoup d’entretien. Pour qu’elle brille, utilisez un chiffre, de l’eau chaude et du savon. Si vous avez des traces résistantes, le vinaigre blanc est votre allier.

Si vous choisissez une verrière en acier, veillez à ce qu’elle soit bien traitée contre la rouille. Si malgré tout, elle rouille, éliminé les zones rouillés avec une éponge trempée dans un mélange de vinaigre et de bicarbonate.

Puis, traitez votre acier contre la rouille pour qu’elle ne réapparaisse pas. Utilisez alors un produit antirouille qui protège les métaux utilisés en intérieur.

cuisine verriere noire deco design

Photo © Clem Around The Corner

 

La verrière en bois peint s’entretient aussi aussi au savon liquide tandis que si elle est en bois brut, il vous faudra plutôt utiliser du savon noir dilué dans de l’eau chaude. Aussi, pensez à protéger votre verrière en bois brut avec un produit imperméabilisant.

cuisine verrière en bois naturel

Photos Pinterest, source inconnue.

 

Commentaires

comments