Aujourd’hui nous allons chez Amandine et Amaury, pour y découvrir leur joli loft parisien de 45m2, relever ensemble les bonnes astuces et mes coups de cœur.

Tout d’abord, on peut percevoir que le moule de cet appartement est bien loin du classicisme des intérieurs haussmanniens ; d’où l’idée du « loft parisien ».

On peut y voir une structure métallique en IPN pour soutenir la verrière, une cuisine ouverte sur le salon avec son coin bar, des fenêtres modernes et un sol en parquet clair. Pourtant un esprit vintage et moderne règne dans cet appartement, sans doute grâce à leurs meubles et objets judicieusement assemblés.

Dans ce loft parisien, on peut y trouver un petit banc dans l’entrée pour se déchausser, très astucieux.

atelier loft parisien cuisine ouverte

 

Côté salon, on voit cette enfilade et des étagères années 50-60 qui ont été chinées. Vous pouvez en dénicher des similaires sur BrocanteLab. Les luminaires viennent de chez The Coran shop, notamment l’incontournable Vertigo. Un de mes coups de cœur, l’indémodable lampe de Giancarlo Mattioli tout droit sortie des années Pop. Moi qui ne suis pas toujours fan de cette époque, ici cette touche orange donne un petit coup de fouet à ce loft parisien. Peps souligné aussi, par le choix de certains coussins. D’autant plus que ce sont des achats souvenirs d’un voyage en Inde.

salon enfillade scandinave vintage 50s Loft parisien

loft parisien salon vintage scandinave 50s

 

Pour la cuisine ouverte le choix de ce mobilier clair apporte de la sobriété, ravivé par le plan de travail en béton ciré, réalisé par le propriétaire « s’il vous plait ! ». J’aime beaucoup l’astuce des paniers de rangements au dessus des placards, il faut toujours penser au gain de place, surtout à Paris.

loft parisien salon vintage scandinave 50s

atelier loft parisien cuisine ouverte

 

Passons dans le coin nuit de ce couple.

Ce qu’on peut découvrir, c’est la tête de lit réalisée sur mesure qui intègre des petites niches servant de tables de chevet. Très ingénieux et surtout très déco.

atelier loft parisien scandinave vintage

 

On retiendra de cette visite du loft parisien d’Amandine et Amaury, que l’ancien peut très bien se mêler au contemporain. Que l’on peut mêler des pièces rétro phare comme le luminaire de Giancarlo Mattiolo et à une suspension comme la vertigo. Qu’il faut toujours essayer d’optimiser nos espaces alors, pourquoi ne pas opter pour du sur mesure.

 

Le shopping Loft parisien d’Amandine et Amaury

 

 

Photo © Nancy Mitchell

 

Commentaires

Vous aimerez peut-être aussi