Découverte design, Design, Salle de bain

Le miroir connecté – Domotique dans la salle de bain

ecran miroir salle de bain domotique

Il y a quelques semaines je consacrais un article à la lumière dans la salle de bain, avec, un paragraphe domotique et geekerie qui parlait de cuvette lumineuse et de pommeau de douche intelligent. La domotique débarque encore plus fort avec Ekko, le miroir connecté de Miliboo.

 

Ekko le miroir connecté de Miliboo

ecran miroir salle de bain domotique

Nos salles de bain de parisiens sont de plus en plus petites, minuscules. La belle époque de la suite parentale, salle de bain à deux vasques est bien révolue. Chaque centimètre carré compte. Alors les produits tout en 1 sont précieux.

Alors imaginez un objet qui permettrait de s’admirer, se préparer, suivre un nouveau tuto coiffure, mettre l’ambiance dans la salle de bain et connaitre la météo. Ekko c’est tout ça !

Miliboo, qui révolutionne nos intérieurs avec ses solutions petits prix, trop jolies, et bien quali, s’attaque aux nouvelles technologies (les rimes sont indépendantes de ma volonté).

Ekko est un miroir connecté posé sur une jolie base en chêne massif que l’on fixe directement au mur. Et après ? On s’amuse.

ecran miroir salle de bain domotique

 

Vraisemblablement, on passerait près d’une semaine par an devant son miroir. Alors autant « rentabiliser » notre temps. Vous pourriez par exemple suivre ma dernière vidéo youtube en vous brossant les dents.

Et comme dans chaque famille les activités diffèrent entre les membres de la tribu, il est possible de se créer des profils pour que le boursicoteur ait le cours du CAC40 et celui qui parfait son brushing connaisse la météo. Il est possible aussi pour l’ami de la planète (ou le non-ponctuel) de mettre un chrono pour ne pas dépasser un certain temps sous la douche.

Imaginez vous suivre le dernier tuto beauté tout en tentant de le réaliser, sur le même écran miroir !

ecran miroir salle de bain domotique

 

Avec son design épuré, il peut bien sur prendre place ailleurs dans la maison. Au dessus de la table d’appoint dans la chambre pour transformer ce petit coin en coiffeuse.

Vous pouvez aussi l’imaginer dans l’entrée. Parapluie ou pas ? L’appli météo vous répondra !

Le miroir vient d’être présenté à la presse, il sera disponible à la vente en septembre sur le site de Miliboo.

 

 

Photo © Miliboo.

 

Commentaires

comments