Conseils

Astuces : meubler un appartement Airbnb

meubler un appartement airbnb

Airbnb est un site internet proposant des locations saisonnières. Je l’ai utilisé des dizaines de fois lors de mes voyages. Que ce soit une grande maison pour héberger tous les copains lors d’un mariage ou un petit studio dans le coeur historique de la ville, mes expériences ont toujours été uniques. Voyager avec Airbnb c’est rajouter un petit plus à l’expérience.

Il y a quelques temps, je suis passée de l’autre coté de la barrière. Décidant de meubler un appartement Airbnb. L’appartement a reçu des visiteurs du monde entier. Danois, australiens, turques, américains, islandais, canadiens, finlandais, indiens, anglais, russes… ont toqués à la porte.

Mais avant de les accueillir, j’ai beaucoup repensé l’espace et l’aménagement de ce petit deux pièces. Voici comment meubler un appartement Airbnb pour pouvoir optimiser le confort et maximiser mes visites.

Meubler un appartement Airbnb, mes conseils

Blogueuse déco toujours à la recherche de bon plan mais surtout utilisatrice régulière du site de réservation d’appartement voici mes petites astuces pour meubler un appartement Airbnb.

meubler un appartement airbnb

 

L’ambiance

On veut un appartement unique, qui attire l’oeil, qui se distingue des autres. Il faut faire rêver mais à moindre coût. L’idée n’est pas d’investir 3 fois ce qu’on espère recevoir en terme de loyer. IKEA, Conforama, La Redoute Intérieurs et les DIY seront sans doute vos meilleurs amis.

Vous pouvez aussi choisir des meubles de la grande distribution qui s’inspirent des icônes du design. Pour cela, jetez un coup d’oeil à mes articles : le même en moins cher.

meubler un appartement airbnb blog deco

 

Les meubles

A ne surtout pas négliger : le couchage, c’est à dire la qualité du lit et du matelas. Vous pouvez par contre faire des économie sur les armoires. Une penderie ouverte et quelques cintres suffiront à vos voyageurs.

Dans le salon, choisissez un canapé convertible. Ca vous permettra d’accueillir deux visiteurs supplémentaires. Là encore, attention à la qualité du matelas. D’expérience, si vous cherchez un BZ, les Conforama sont plus confortables que les IKEA !

Meubler un appartement Airbnb passe aussi par les luminaires. Pensez l’appartement comme si vous y viviez. Oui il faut une lampe sur la table de chevet et un fauteuil en plus du canapé dans l’espace salon !

Au niveau de l’équipe, pas besoin de la ménagère 50 pièces mais au moins autant de bols, assiettes plates, creuses et à dessert que de visiteurs ! Un grille pain, une cafetière et une petite batterie de cuisine sont tout aussi inévitables.

astuces meubler un appartement airbnb

 

Salle de bain

Il est facile et habituel pour nous parisiens de n’avoir qu’une salle de bain pour 4 personnes. On s’organise le matin et le soir en fonction des horaires de chacun. Mais lors que l’on est touriste, on fonctionne « en groupe », et les horaires sont les mêmes. Donc deux salles de bain pour 4 personnes est une bonne solution. Hélas, ce n’est pas souvent réalisable. Par contre ce qui est possible et parfois à moindre coût, c’est de séparer les sanitaires de la salle de bain. On gagne en confort, et l’appartement est plus « vivable » à 4.

Point important, il faut qu’il ait assez de place pour que chacun puisse confortablement étendre sa serviette de toilette.

meubler un appartement airbnb

 

De belles photos

A l’américaine, on note notre visiteur et celui-ci nous note aussi. Ce qui force à un certain respect. De plus, le service client d’Airbnb est réactif et efficace en cas de problème.

Mais malgré l’impact de vos notes et des commentaires de vos anciens visiteurs, la décision finale se fait en regardant les photos. Alors soignez-les ! Et bien sûr faites appel à un photographe Airbnb au moment de la mise en ligne de votre annonce. C’est gratuit et le résultat est super.

meubler un appartement airbnb blog deco

 

L’accueil

Sujet moins déco mais tout aussi important lorsque l’on décide de recevoir des voyageurs Airbnb.

Vos voyageurs viennent peut être de loin, sont éventuellement pas au top de leur forme après x heures d’avion et vous, vous êtes leur première impression ! Remettez leur un petit carnet donnant les bonnes adresses du quartier, vos conseils, les horaires d’ouverture d’un supermarché du coin ect…

Aussi vous pouvez remplir le frigo pour le premier petit déjeuner ou offrir une bouteille de vin.

Et pour les souvenirs n’oubliez pas un livre d’or.

meubler un appartement airbnb blog deco

 

Et vous, avez-vous testé Airbnb ?

 

Photo © Airbnb.

 

Commentaires

comments