Enfants

Objets connectés enfants : la rentrée des geeks

Objets connectés enfants rentrée geek

Lorsque j’étais enfant, il fallait que je remonte deux étages lorsque j’avais oublié d’éteindre ma lumière. Aujourd’hui avec mon ampoule connectée, je lance l’appli et je peux aller chasser tranquillement les Pokemon. Si notre maison est guidée et surveillée via notre smartphone, le monde des enfants a lui aussi beaucoup évolué. Et les objets connectés enfants y sont pour beaucoup. Je vous propose un petit tour des incontournables.

Objets connectés enfants

  • La rentrée connectée

La marque Oxford innove et jumelle ses cahiers et ses agendas avec des applications smartphone. On scanne la page et l’information est sauvegardée aussi sur votre téléphone. Vous pourrez ainsi la partager avec qui vous voulez ou tout simplement demander à recevoir un rappel en temps voulu.

Objets connectés enfants rentrée geek

 

  • Le bracelet connecté de surveillance

Vous configurez une distance de sécurité puis équipez vos enfants du bracelet Guardian. Ainsi, vous pourrez être prévenu s’ils s’éloignent un peu trop. Le bracelet peut s fixer au poignet ou à la cheville mais l’émetteur peut aussi être glissé dans le sac.

Objets connectés enfants rentrée geek

 

  • L’anti cauchemar

Développé par un ingénieur et médecin de l’Université de Stanford, Lully permet de surveiller le sommeil des enfants. C’est un petit boitier que l’on place sous le matelas. Lorsque l’enfant rentre dans une mauvaise phase de sommeil, propice aux cauchemars, Lully vibre pour permettre à l’enfant de retourner dans une phase de sommeil sain (sans le réveiller). L’utilisation doit se faire 4 semaines de suite et les résultats sont impressionnants ! Vous pouvez voir, sur les tableaux suivants, en rouge les nuits à problèmes et en vert les nuits sans problème, avant et après l’usage de Lully.

Objets connectés enfants rentrée geek

 

  • La brosse à dent connectée éducative

Dans la salle de bain, vous pouvez désormais regarder tranquillement ma dernière vidéo Youtube. Parce que vous avez un miroir connecté et parce que votre enfant est autonome dans son brossage de dents !

Rainbow est une brosse à dent connectée qui permet au enfants d’apprendre à bien se brosser les temps. Grâce aux capteurs embarqués dans la brosse, l’application suit les mouvements et indique où l’enfant doit brosser et pour combien de temps.

Objets connectés enfants rentrée geek

 

Commentaires

comments