Chambre, Inspirations

Inspiration : Chambre en jaune et gris

drap en lin decoration jaune moutarde gris

Le jaune soleil pour des matins énergisants. Le gris pour la touche chic et élégante. Une chambre jaune et gris est donc un idée lumineuse.

 

Chambre jaune et gris

Le duo jaune et noir risque de vous donnez l’impression de vivre avec des abeilles. Mais misez sur les nuances de gris pour accompagné un jaune citron ou moutarde c’est l’assurance de créer une ambiance atypique et chaleureuse.

Sur les murs, le ténébreux gris foncé est particulièrement envoutant. La tête de lit en osb, la table de chevet, les suspensions et le tapis, aux couleurs naturels apportent de la douceur. Tandis que le jaune citron réveille l’atmosphère.

chambre jaune et gris idee deco

 

La chambre devient tout de suite plus lumineuse avec une teinte de peinture grise plus claire et un sol blanc brillant.

chambre jaune et gris idee deco

 

Pour rendre la chambre jaune et gris confortable et accueillante, on mise sur des draps en lin. La housse de couette grise s’accompagne de taies d’oreillers jaunes moutarde.

chambre jaune et gris idee deco

Housse de couette – Housse de coussin jaune moutarde en lin lavé / Chaise moutarde Kartell / Panier de rangement Cyrillus.

 

 

Peinture, un mur jaune et gris

Le contraste peut aussi se jouer directement aux murs. Verticales ou horizontales, droites ou faussement négligées, les rayures permettent d’apporter une touche jaune sans opter pour un total look.

chambre jaune et gris idee deco  chambre jaune et gris idee deco

Credit photo : zolpan.

chambre jaune et gris idee deco

Affiche triangles / Peinture 1825 – smile et cendrée / Affiche véloAffiche pierres / Fauteuil IKEA / Lit La Redoute.

 

Chambre enfant jaune et gris

Nous sommes bien des clichés bleu clair et rose poudré, duo de couleurs Pantone 2016. Et pourtant, on s’imagine bien recréer ces petits espaces.
chambre jaune et gris idee deco  chambre jaune et gris idee deco

Credit photo : Natasha Smit.

 

Un coin bureau dans la chambre

Certains travaillent depuis chez eux. D’autres ne veulent pas faire leur compta sur la table de la salle à manger. bref, beaucoup souhaitent un coin bureau. Et la chambre semble être la pièce privilégiée : on y est au calme et le bureau ne doit pas être systématiquement parfaitement rangé ! Le coin bureau est alors l’occasion de faire rentrer la couleur dans votre chambre.

chambre jaune et gris idee deco

Credit photo : Maisons du Monde.

 

Alors que je vous écris, je suis installée sur mon bureau, dans mon fauteuil gris et blanc, les pieds sur des malles en bois vintage. J’ai choisi du bois car la couleur est déjà bien présente chez moi. Mais si ce n’était pas le cas, j’aurais sans doute opté pour des malles et une chaise colorée.

coin bureau jaune et gris idee deco

Fauteuil / Lot de deux malles / Chaise

MalleChaiseFauteuil.

 

Photo de couverture Martina Gemmola.

 

Commentaires

comments