Il y a les grandes règles en déco : les couleurs complémentaires, la forme des meubles pour créer une illusion de grandeur, les matériaux adaptés à l’usage de la pièce… Et comme toutes les règles, il y a les contre exemple, sublimes et enivrants qui viennent bousculer toutes nos lois. Le mur noir de ce studio en fait partie.

Visite mur noir dans un studio

 

Un mur noir dans un studio

Dans un petit espace, les murs se doivent d’être clair pour donner une illusion de grandeur. Sauf que dans ce studio, la hauteur de plafond est vertigineuse et l’unique pièce est plutôt grande. Alors, la règle a été oubliée et les murs ont été recouverts de peinture noire.

Le mur noir a permis de souligner les moulures, la beauté des fenêtres. Notre regard est plongé au fond de la pièce en suivant les lattes de parquet clair qui ont été installées dans la longueur et non pas face aux fenêtres. Encore une règle auquel l’appartement a dérogé. On pose effectivement son parquet vers les fenêtres pour créer un point de fuite vers l’extérieur.

Ici notre regard reste dans l’appartement et admire l’univers dramatique qui s’en dégage.

Le reste de la pièce est aux tons gris, blanc. Aussi, des petites touches ors viennent accentuer le décor. On retrouve ainsi une table en verre trempé et laiton puis un grand miroir doré.

Le volume de la pièce est aussi bien mis en avant car le studio n’est pas trop chargé de meubles et le sol reste très nu. Ce choix a été possible, entre autre, parce que le cuisine est indépendante.

Visite mur noir dans un studio

Visite mur noir dans un studio

Visite mur noir dans un studio

Visite mur noir dans un studio

Credit photo : Entrance.

 

Get the look

Appartement une pièce ou cinq pièces, voici quelques produits pour copier ce petit studio.

Visite mur noir dans un studio

 

Drap en lin lavé gris / Buffet blanc / Grand miroir doré / Tapis plat / Canapé vintage gold en cuirTable basse dorée et verre.

 

Commentaires

Vous aimerez peut-être aussi