Pendant les vacances, on s’attarde à faire les plus beaux clichés. Instagram a rendu chacun de nous un peu plus photographe. Compte professionnel ou personnel, tout le monde recherche le bon angle et la belle lumière. Mais une fois chez nous, les photos restent au fond de notre carte SD. Voici des idées pour mettre en valeur ses photos et ne pas seulement les laisser encombrer la mémoire de nos smartphones.

 

Comment mettre en valeur ses photos ?

Il y a quelques temps, je vous proposais d’utiliser vos photos pour créer vos décoration. La déco avec des photos est une solution qui vous permet de les admirer un peu tous les jours.

Aujourd’hui je vous propose d’autres idées où la photo s’admire lors d’un moment privilégié.

 

L’album photo

C’est le traditionnel carnet à souvenirs. On colle les images, on ajoute un titre, une date, un lieu et un ticket d’entrée de musée. Le support deviant un vrai carnet de bord. L’album photo est sans doute la plus belle solution pour mettre en valeur ses photos car il s’accompagne d’une personnalisation infinie. Mais qu’est ce que c’est fragile !!! Les photos se détachent puis se baladent…

Comment mettre en valeur ses photos ?
Photo : Clem Around The Corner

 

Le livre photo

C’est la solution que nous avions choisi au retour de nos vacances en Argentine. L’intérêt réside principalement dans la « propreté » du résultat : les phrases sont droites et les photos ne peuvent pas se décoller. Par contre la personnalisation est limitée.

Je trouve Flexilivre.com une bonne solution car le livre se construit directement depuis le site sans avoir besoin de télécharger un logiciel. Il est aussi possible de mettre en album ses photos Instagram.

Comment mettre en valeur ses photos ?
Photo : Artifactqa

 

Le cadre numérique

On lui donne notre carte mémoire et il s’occupe de tout. Quand en hiver les photos de sable fin nous déprime, on change le clé USB et on part dans les paysages enneigés. C’est très pratique, sympathique et changeant. Mais le cadre numérique à la fâcheuse tendance à captiver toute l’attention. Si vous décidez de le placer sur la commode, dans le salon, vos invités pourraient ne plus vous écouter.

Comment mettre en valeur ses photos ?

 

Détourner ses photos pour créer des objets déco

La lampe diapositives

Les diapositives prennent la poussière au fond d’un tiroir. Mais chez certains ils sont un élément de décoration à part entière.

Comment mettre en valeur ses photos ?
Photo : Les bricoleuzes

 

Le désordre organisé

Lorsque vous aurez envie de vous replonger dans vos vacances. Choisissez une destination puis attraper la boite associé.

Comment mettre en valeur ses photos ?
Photo : Kate Mathis

 

Les dessous de verre personnalisés

À partir d’un carreau de carrelage, c’est une idée simple pour poser son mug sur le plus beau paysage rencontré l’été dernier.

Comment mettre en valeur ses photos ?
Photo : Just a Smidgen

 

Sublimer ses papiers cadeaux

Vous avez ramené de votre périple des souvenirs pour vos proches. Les photos de vos vacances peuvent agrémenter le papier cadeau. C’est une jolie façon de présenter les choses pour que le destinataire sache d’où provient son cadeau.

Comment mettre en valeur ses photos ?

 

 

Commentaires

Vous aimerez peut-être aussi