Sélection Deco

Bougie Made in Paris, un voyage imprévu

bougie made in paris chateau de versailles

Alors que l’exposition « Made In Paris », qui prône le travail des artisans de la capital, va bientôt fermer ses portes, j’ai voulu vous parler de la marque éponyme de fragrances.

J’ai découvert les bougies Made in Paris un peu par hasard il y a quelques mois. Et, j’ai tout de suite été séduite par leur riche univers.

bougie made in paris chateau de versailles

 

Made in Paris

Créé en 2009 par Rodolphe Borgniet, Made in Paris est un label regroupant les créations olfactives de designers et créateurs parisiens.

Souvent, une marque de bougies se distingue par un packaging exclusif et des senteurs qui se déclinent autour d’une unique idée. Mais chez Made in Paris, vous retrouverez plusieurs collections, avec une histoire, des parfums et une identité très différents.

encens made in paris chateau de versailles

 

Château de Versailles

La recherche olfactive ne s’est pas contentée à une balade dans les couloirs du château et les allées des jardins. Rodolphe Borgniet a, en effet, travaillé main dans la main avec des historiens pour reproduire les fragrances et odeurs de l’époque. Ainsi, Bureau de Louis XIV nous invite alors dans une balade boisée. Par ailleurs, Eaux des rois rappelle la fleur d’oranger parfum préféré du Roi Soleil. Quant à Chapelle royale, la bougie a une douce odeur de cire et crée une atmosphère mystique.

bougie made in paris chateau de versailles

Apotheca

C’est sans aucun doute ma collection préférée. Les flacons sont de vrais objets décoratifs et créent une ambiance cabinet de curiosité. Les fragrances associées à cette collection sont d’ailleurs mystérieuses et rappellent les parfums que l’on imagineraient dans le laboratoire d’un magicien !

Si vous n’êtes pas très bougie, la collection Apotheca se décline aussi en savon pour les mains. Une belle solution pour éviter le packaging de supermarché sur le bord du lavabo. Le produit a d’ailleurs rejoint ma wishlist !

bougie made in paris apotheca

 

Bijou

Bijou poursuit l’idée qu’une bougie se consume mais que le cadeau reste. Ici, ce n’est pas nécessairement le récipient que l’on conserve. Le souvenir de ce cadeau se garde au poignet car la bougie est entourée d’un petit bracelet.

bougie made in paris chateau de versailles

 

 

Photo by ClemAroundTheCorner.com

 

Commentaires

comments