Voilà plus de 50 ans que Kartell révoutionne le plastique et le transforme en meubles iconiques et luminaires design. Avec sa ligne Kartell Fragrances, l’éditeur italien avait introduit des objets en plastique perforé. Désormais, c’est le lampadaire Kabuki qui est ajouré.

 

Le travail du plastique chez Kartell

L’entreprise italienne a été fondé en 1949, à Milan, par Giulio Castelli. Elle produit alors des ustensiles de cuisine et des rangements modulaires. L’épopée de l’éditeur démarre réellement en 1963. C’est en effet à ce moment que Giulio Castelli, sous l’influence d’Anna Castelli Ferrieri, son épouse, se tourne vers l’ameublement.

50 ans plus tard, on recense de nombreux meubles devenus icônes design.

kartell lampadaire kabuki

Fauteuil Louis GhostRangement Componibili.

Fauteuil Ero/S/ – Lampe TakeFauteuil MasterLampe BourgieFauteuil Comback.

 

 

Le lampadaire Kabuki de Ferruccio Laviani pour Kartell

Il y a maintenant 2 ans, Kartell lançait des parfums d’intérieur. Au delà des fragrances agréables, j’avais flashé sur leur packaging, en plastique, forcément. Le diffuseur de parfum Ming a la forme des vases en céramique chinois du même nom. Mais, il a aussi la particularité d’être perforé ce qui apporte un côté précieux à l’objet en plastique. L’idée m’avait conquise.

C’est pourquoi, j’ai encore plus été surprise par le lampadaire Kabuki de Kartell. Les motifs ne sont pas dessinés ou gravés. Ils sont découpés. Le lampadaire semble être fabriqué dans de la dentelle de plastique. Deux univers se mélange : la solidité et durabilité du plastique avec le raffinement de dentelle.

Ferruccio Laviani, qui a déjà créé l’incroyable lampe Bourgie, mélange à nouveau pour le lampadaire Kabuki. Le style baroque de la lampe se joue de la modernité du plastique.

La lampe intègre un variateur de lumière. Elle est disponible en 5 coloris : noir opaque, crystal, bleu transparent, blanc opaque et vert transparent. Pour lequel allez-vous craquer ?

 

Lampadaire Kabuki : la dentelle plastique de Kartell  Lampadaire Kabuki : la dentelle plastique de Kartell
Lampadaire Kabuki : la dentelle plastique de Kartell

Lampadaire Kabuki : la dentelle plastique de Kartell

 

Commentaires

Vous aimerez peut-être aussi