Cela fait déjà plusieurs années que le papier peint est très tendance. Néanmoins passer le cap n’est pas une mince affaire. Si vous êtes locataire, par exemple, cela peut être strictement interdit. Et je ne vous parle même pas de l’idée de repeindre votre mur d’un couleur flashy ! Cependant, vous aussi vous avez le droit d’orner vos murs. C’est pourquoi je voulais aborder avec vous la question du sticker mural.

Lorsque l’on pense sticker mural, la plupart des gens image, je pense, un autocollant bariolé qui reprend le logo d’une marque pour adolescent. Mais comme tout le reste, l’adhésif mural a évolué.

Mes idées pour décorer avec un sticker mural

 

 

Le sticker mural et la tendance du masking tape

Le masking tape dans la déco c’est très à la mode. On dessine sur les murs des motifs éphémères à l’aide de bandes autocollantes. Mais finalement, à part des motifs géométriques et très droits, nous sommes vite limités. En plus, il faut avoir un peu d’imagination pour choisir son design. Puis, il faut soigneusement découper les bords.

Bref, ce n’est finalement pas si simple. Tandis que, de son côté, le sticker mural nous promet une pose simplifiée et un résultat soigné. Il aurait largement eu sa place dans mon article sur les astuces déco pour locataire. Cet omission vaut bien un article dédié !

Le sticker mural peut ainsi être une solution parfaite pour la décoration saisonnière du salon.

Mes idées pour décorer avec un sticker mural
Sélection de stickers renne // Personnages de Noël.

 

Le sticker mural dans la déco

L’adhésif mural pour se retrouver facilement dans la cuisine pour masquer un frigo pas très beau. Vous pouvez aussi recouvrir tous vos meubles de cuisine pour lui donner une nouvelle jeunesse.

Mes idées pour décorer avec un sticker mural    Mes idées pour décorer avec un sticker mural    Mes idées pour décorer avec un sticker mural    Mes idées pour décorer avec un sticker mural

Adhésifs orange, imitation brique, pied de poule, myrtilles et cerises.

 

Enfin, dans la salle de bain, il peut permettre d’apporter une touche colorée, de la fausse verdure ou une imitation de carrelage élégant.

 

 

Le sticker mural dans la chambre des enfants

Les enfants changent de goûts plus rapides. Car, bien sûr, ils grandissent. Il y a quelques années encore, certains faisaient le choix de recouvrir les murs de papier peint Barbaba. Mais, quelques années plus tard, les parents dévoués s’en mordaient les doigts. Avec le sticker mural, on change d’avis et d’envies plus facilement !

Mes idées pour décorer avec un sticker mural
Carte du monde autocollante.

 

Finalement l’adhésif mural est une bonne astuce pour relooker votre escalier !

Mes idées pour décorer avec un sticker mural

 

Vous aimerez peut-être aussi