L’art du bonheur Danois a un nom : le Hygge

Le scandinave s’invite chez vous. Cette saison, adoptez la tendance Hygge.

Hygge tendance déco et Art de vivre

 

Que signifie Hygge ?

C’est le bonheur Danois, la joie du stay home, la satisfaction de profiter de bons moments à la maison. Nous pourrions le traduire par « cosy ».  Plus encore, le hygge serait une véritable philosophie de vie. Vous avez sans doute remarqué que la tendance a inspiré de nombreux livres sur le lifestyle danois. Le livre de Louisa Thomsen Brits résume bien ce nouvel art de vivre qui prône confort et slow life. Puis, pour ceux d’entre vous qui ne parle pas l’anglais, je vous suggère Le livre de Meik WIKING.

Le Danemark, est le pays où les gens sont les plus heureux au monde. Alors peut être devrions nous suivre leur instruction et s’inspirer de cette façon de vivre.

Cet hiver, la culture danoise du Hygge fait donc honneur,  restez chez vous en mode cocooning.

Hygge tendance déco et Art de vivre

Hygge tendance déco et Art de vivre

 

Hygge, la recette du bonheur danois

« Hygge » signifierait donc se sentir bien, il convient donc d’adopter un intérieur confortable. Voici la recette du bonheur danois:

  • Un intérieur wellbeing, confortable et chaleureux. Optez pour un feu de cheminée, un plaid en fourrure, des couleurs pastels et des matériaux naturels. Comme moi, vous n’avez peut être pas de cheminée. Ajoutez alors une fausse cheminée ou une montagne de bougies. Pour les fausses cheminées, je vous invite à lire mon article. Tandis que pour les bougies, je vous conseille de les choisir parfumées senteur sapin, ou pin pour embrasser le tendance.

Hygge tendance déco et Art de vivre

 

  • Une chambre chic et cosy.

Hygge tendance déco et Art de vivre

 

  • La peau de mouton:  le must have de cette tendance danoise. IKEA en propose à tout petit prix. Et si vous êtes plus fausse fourrure que vraie peau, vous trouverez des peau synthétique tout aussi facilement, chez But par exemple..

Hygge tendance déco et Art de vivre

 

  • Votre extérieur aussi peut adopter la tendance. Sélectionnez alors des meubles en bois et couvrez les, là encore, de peaux d’animaux pour apporter le côté cosy et confortable.

Hygge tendance déco et Art de vivre

 

La tendance implique aussi que vous partagiez un moment avec vos amis. Savourez un chocolat chaud et profitez de votre intérieur.

Que demander de plus ?

Hygge tendance déco et Art de vivre

L’art de vivre danois en schéma

Voici comment je résumerais cette façon de vivre en slow life.

comment vivre de facon hygge danoise mode

 

Vous aimerez peut-être aussi