La cuisine noire surprend et étire la curiosité. Il n’y a qu’à voir la popularité de mes épingles Pinterest sur le sujet pour comprendre que c’est une tendance phare actuellement.

 

Le noir est une couleur spéciale pour un intérieur. Néanmoins, je vous ai retrouvé tout aussi conquis que moi lors de la visite d’un appartement aux murs noirs. Alors place à ces cuisines ténébreuses.

cuisine noir loft industriel decoration

 

 

Les bons choix pour réussir une cuisine noire

Une cuisine noire ne passera pas inaperçue et apportera une touche d’élégance là où l’on ne s’y attend pas nécessairement.

La clé pour avoir une cuisine noire se trouve dans la façon dont vous l’associez à un comptoir, un plancher, un éclairage d’un autre ton pour créer un mélange audacieux. Trop de noir peut être écrasant, mais la composition avec du blanc, du gris ou du marron glacé atténue le côté sombre de la couleur.

cuisine noir mat et marbre

cuisine noire deco moderne spot

 

 

Une cuisine noire et bois

Si vous avez une cuisine des meubles en bois un fond noir donnera instantanément une touche raffinée. Pareillement, un mur en briques fonctionne très bien avec ce coloris. Les matériaux bruts se trouvent mis en avant dans cet ensemble sombre. Panneaux osb, bois rustique ou chêne massif, choisissez votre style.

cuisine noir mat panneau bois brut   cuisine noir bois rustique carrelage peint

cuisine noire et bois moderne

cuisine noire mat et bois moderne

cuisine noire mur de briquettes rouge

 

 

Une cuisine noire mat

Si votre cuisine est bien éclairée ou très lumineuse, le noir est un choix facile. La finition mate de votre cuisine noire fonctionnera à merveille avec une verrière. Ce duo nous plonge directement dans une ambiance industrielle.

cuisine verrière atelier loft
Votre grand coup de coeur Pinterest : la cuisine YTRAC de Lapeyre.

cuisine noire du sol au plafond

 

 

Une cuisine noire et blanche

Entre cette récente tendance et l’omniprésence du style scandinave, votre coeur balance ?

Aussi, si vous manquez de lumière dans la pièce, associer votre cuisine noire à des revêtements blancs semble la bonne astuce. Alors, le contraste rendra votre cuisine d’autant plus chic.

cuisine noire et blanche moderne

cuisine noire ilot centrale verriere   cuisine noire lumineuse moderne

cuisine noire et blanche moderne   cuisine blanche mur ardoise noir

cuisine noire et blanche design perene
Cuisine Élégance à la française Perene.

 

L’intérêt du noir est qu’il soulignera toutes les couleurs  de votre intérieur. Mais avant tout, le noir apportera de la personnalité à votre pièce. C’est une couleur sophistiquée et imposante. Elle aura, sans aucun doute, un impact majeur sur le style et l’atmosphère de la salle. Aussi, les matériaux sombres apportent inévitablement une intensité dramatique. Votre cuisine ainsi revêtue en fera rêver plus d’un !

 

Alors, qui se lance ?

 

cuisine noire et bois moderne

 

Vous aimerez peut-être aussi