Le bleu marine est une couleur de caractère. L’atmosphère bleu marine donne une impression de sérénité. C’est donc un coloris à privilégier. Alors, voici comment vous lancer.

 

hartô showroom turbigo paris
Showroom Hartô – Photo : ClemAroundTheCorner

 

Le bleu est la couleur préférée des français. En décoration intérieure comme dans la mode mais aussi dans tous les domaines artistiques et créatifs c’est un premier choix. Il n’y a qu’à regarder comment sont habillées les personnes autour de vous, ou le nombre de logos bleus. ClemAroundTheCorner n’échappant pas à la règle !

Le bleu marine c’est cette couleur à la fois profonde et élégante. En déco, j’en raffole, principalement sur les murs. Car la peinture bleu marine apporte énormément d’intensité à une pièce. D’ailleurs, si cela vous interpelle, je vous invite à redécouvrir mes articles sur une chambre au mur bleu et l’appartement RED qui s’est paré de belles couleurs Farrow & Ball.

 

intérieur bleu marine décoration

appartement red murs bleur foncé
Appartement RED – Photo ClemAroundTheCorner.com

 

Le bleu marine en déco : le choix coloré intemporel

Adopter une couleur dans un intérieur c’est vouloir le rendre unique. Les salons tous blancs se ressemblent de plus en plus. Tandis qu’un intérieur coloré sera toujours unique. Sélectionner le bleu marine c’est faire un choix raisonnable et intemporel. Car le bleu marine en tant que couleur sourde se marie facilement, vous éviterez ainsi tout faux pas. Le coloris est en effet plein de discrétion et d’élégance.

Comment faire un vase en papier origami
Photo : ClemAroundTheCorner

 

Le bleu marine et les coloris clairs

Comme toute couleur sourde elle fera ressortir vos meubles blancs. D’ailleurs, pour réaliser un mariage raffiné, vous pouvez l’associer à une couleur vive comme le jaune. Sur un pan de mur, elle permettra de mettre en valeur les meubles de la pièce qu’elle habille. Si vous souhaitez un intérieur audacieux, vous pouvez  entièrement peindre votre pièce cette teinte et y mettre des couleurs acidulées.

salon mur bleu marine fauteuil retro jaune

 

C’est une couleur qui est également très belle avec des teintes métallisées, du doré et de l’argenté car elle souligne les contours.

 

soubassement carrelage aux murs

 

 

Le bleu comme couleur de fond

Au contraire, si vous ne souhaitez pas faire ressortir un meuble plus que les autres, mêlez le bleu avec des tons gris, anthracite ou clair. Ces deux couleurs vont très bien ensemble et le gris atténue la « puissance » du bleu.

salon bleu marine fauteuil design scandinave
Photo Shelterness

 

Une autre manière de « noyer » le bleu marine est de l’utiliser là où il est attendu : dans la salle de bain ou dans l’art de la table. Dans la salle d’eau, le bleu marine est une couleur facile. Attention à ce que votre pièce soit bien éclairée, car vous risquez de perdre en lumière.

salle de bain bleu marine carrelage mosaique

 

Quant à la vaisselle, cela donnera une touche chic et moderne à vos dîners.

vaisselle decoration bleu marine salle a manger

 

Si vous avez peur de son côté sombre, adoptez-le par petite touche : sur un coussin d’une matière souple comme le velours ou la fausse fourrure, un abat-jour dans une chambre, un dessus de lit ou un tapis.

Le bleu est aussi une couleur très belle en mosaïque, mélangé avec d’autres nuances de bleu et donne un aspect très jovial.

mosaique bleu fonce turquoise mint hexagonale murale
Photo Mozaico

 

Un salon bleu marine

decoration salon bleu marine fauteuil fritz hansen
Fritz Hansen

 

Le Burov Alain Damais fauteuil design
Burov.

salon blanc scandinave canapé lin bleu marine

mosaique tableau aux mur bleu marine
Photo Apartment Therapy

salle à manger bleu marine tapis

 

 

Une chambre bleu marine

 

Visite : Mur bleu dans la chambre
Photo : Alvhem.

chambre blanche bleu marine bois clair

chambre elegante scandinave vintage bleu marine

decoration bleu marine design interieur
Photo Sara Sjögren

 

 

 

Vous aimerez peut-être aussi