Dans cet appartement le but était d’inviter la nature nordique et de ne pas se renfermer. Je vous fais donc visiter un cocon scandinave qui a été dessiné en harmonie avec l’environnement extérieur.
Camilla Bach, 43 ans, consultante dans la conception et la communication, et son mari Jan Bach habitent un appartement de 95 m² au Nord de Copenhague.
Un intérieur qui invite la nature nordique
Camille aime les longues balades sur la plage. Elle apprécie regarder les nuances de lumière qui se mêlent aux tons poussiéreux. Et elle a voulu les retrouver chez elle.
Pour cela, elle a dans un premier temps valoriser la lumière naturelle. Les fenêtres sont grandes et les couleurs des sols et des meubles sont claires pour ne pas absorber la lumière. Aussi elle a veillé à ne pas encombrer l’espace pour que cette dernière circule facilement dans les pièces.
Aussi, pour inviter la nature nordique à l’intérieur de l’appartement, elle a opté pour des matériaux naturels tels que l’osier, le bois et le cuir. Le parquet en chêne clair règne alors en maître dans tout l’appartement.
Puis elle a même apporté des produits directement issus de ses forêts comme cette table de nuit en souche d’arbre.
Comme l’appartement ne disposait pas d’entrée, elle en a créé une, verticalement, derrière la porte. L’astuce est classique : peindre ou couvrir de papier-peint un pan de mur et y déposer des patères. Cela permet de facilement délimiter l’espace.
Ce style simple et confortable se retrouve aussi dans la salle de bain. Le carrelage est de couleur sable et le porte-serviette est une échelle. D’ailleurs, si vous aimez ce style de rangement, n’hésitez pas à retrouver mon article sur ce déco échelle.
Photos : Niels Busch, source : Femina.