Vos murs blancs vous ennuient ?  Bonne nouvelle, le papier peint tie and dye est à la mode !

Après votre coloration et vos chemisiers, la tendance tie & dye se retrouve désormais sur vos papiers peints.  La technique de tie and dye que l’on voyait dans les défilés se calque désormais dans les intérieurs. Ne pensez pas qu’il donne un effet kitsch. Au contraire, il apporte lumière et intégrité à une pièce.

Le papier peint tie and dye permet de stimuler une déco fade et neutre et donner un effet rafraichissant.

coin bureau mur tie and dye bleu vert d'eau

 

Le papier peint tie and dye

Loin du t-shirt hippie des années 70 , le tie and dye peut se faire très discret dans des tons pastel. Cela donnera un joli jeu de lumière à votre pièce et vous permettra de faire une déco sur mesure.

L’intérêt est aussi d’avoir un mur au coloris atypique, et de faire de votre pièce un endroit à part.

L’effet rayonnant du tie and dye est possible surtout dans les tons comme le rose poudré, le sunset orange, le jaune dégradé et le bleu clair. Il apporte de la profondeur à une pièce. Et, il est particulièrement joli sur des murs nus. Plus original qu’il motif régulier, c’est une véritable décoration. Un mur tie and dye peut sublimer tout votre intérieur.

papier peint tie and dye bleu blanc ocean

 

Néanmoins, pour une vraie harmonie, mieux vaux miser sur des meubles au style épuré, blancs ou transparents. Aussi, veillez à ne pas trop charger les murs d’étagères ou de tableaux. Le papier peint tie and dye se suffit à lui-même.

papier peint tie and dye rose orange coucher de soleil

papier peint tie and dye degradé de bleus camaieu
Source : Designer Guild.

 

Mais rien ne vous empêche de jouer sur les dégradés et d’opter pour un intérieur folklorique.

papier peint tie and dye degradé rose blanc salon

tendance deco 2017 papier peint tie and dye

tendance deco 2017 papier peint tie and dye

Credit : Broste Copenhagen

 

Un mur tie and dye

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, un mur tie and dye fonctionne aussi très bien dans des intérieurs qui mêlent moderne et ancien. L’exemple le typique est la réalisation de RF Studio dans un appartement haussmannien.

Votre mur peut même devenir une oeuvre d’art à part entière ! L’esprit tie and dye apporte une touche artisanale, comme une expérience de peinture sur vos murs. Ici l’effet est très poussé, très artistique quand bien même très joli.

mur tie and dye bois peinture blanche rf studio

mur tie dye degradé bois blanc clematc

Credit : Paul Graves pour RF Studio.

 

Puis, le tie and dye sur les murs crée subtilement des textures ludiques.  Il ajoute de la profondeur aux intérieurs neutres et offre une sensation de lumière incroyable.

papier peint tie and dye dégradé blanc vert fluo
Source : Freshome.

Finalement, dans la salle de bain, un mur tie and dye apporte un esprit très méditerranéen. Il offre alors une véritable envie d’évasion.

papier peint tie and dye bleu noir calico

 

Vous aimerez peut-être aussi