Pour cette visite déco du lundi je vous propose de découvrir un appartement avant après.

 

C’est l’histoire d’un appartement laissé « dans son jus » pendant plusieurs années. Mais quelques petits détails ont complètement changés cet appartement dans le quartier de Nørrebro à Copenhague.

Visite Déco : Un appartement avant après

  • Rénovation de la cuisine

Au sol, le joli parquet vieilli a été conservé. Et, pour une rénovation à moindre coût, les meubles de cuisine n’ont pas été changés mais seulement repeints. Il s’agissait de meubles IKEA qui sont maintenant d’une jolie teinte vert mint. Les poignées ont, quant à elles, été remplacées pour ajouter un détail doré. Le plan de travail en marbre clair a pris la place de celui en bois. Tandis que sur les murs, le blanc est de rigueur pour illuminer la pièce. Les chaises ont été elles aussi remplacées par des assises moins encombrantes visuellement. Elles ont été chinées au marché aux puces pour apporter un style scandinave retro dans la cuisine.

appartement avant après cuisine

appartement avant après

comment aménager un appartement salon au style nordique vintage

 

Dans le coin lecture du salon, la chaise Vintage CH25 par Hans J. Wegner et la lampe Arne Jacobsen nous rappelle le style scandinave retro de ce lieu.

appartement avant après

 

Alors qu’il est difficile de trouver un meuble vinyle, j’ai beaucoup aimé cette solution faite maison à partir de caisses en bois. Car tous les détails sont soignés dans cette appartement scandinave vintage, les câbles de la platine ont été cachés derrière une petite porte de contreplaqué. Ils ressortent directement dans l’autre pièce. Les rangements paraissent ainsi suspendus.

appartement avant après rangement boite mural diy

appartement avant après

 

  • Les détails qui changent tout dans la chambre

Dans cette pièce, les changements ne sont pas radicaux là encore. Car l’espace avait déjà été bien pensé. Néanmoins, des placards ont été ajoutés sous le lit pour gagner encore des espaces de rangement. Et les draps ont abandonnés les couleurs années 60 contre du lin aux tons pastels.

appartement avant après chambre

appartement avant après panier rangement corde

 

 

Photo: Kim Granli, source : Femina.

 

Vous aimerez peut-être aussi