La lampe nuage n’est plus seulement une veilleuse pour la chambre des enfants. Par exemple, elle se revêt de cordage pour proposer une suspension nuage minimaliste. La lampe nuage peut aussi être en inox perforé. Le luminaire joue alors avec les ombres et forme un ensemble esthétiquement très abouti.

Alors que vous cherchiez un luminaire pour votre fille ou un plafonnier design et surprenant pour le salon, voici où trouver une lampe nuage.

Du design au DIY, dénichez la suspension en forme de nuage de vos rêves !

 

 

La suspension nuage design

  • Thierry Vidé Design

Le duo Jean Sébastien et Félicien Vidé imaginent des luminaires en inox perforé depuis 1998. La suspension nuage, devenu un classique, crée un jeu d’ombres et de lumière très graphique. Elle joue alors parfaitement son rôle de lustre tout en ajoutant une touche de modernité. Nous sommes donc face à une création à la fois contemporaine, élégante et classique. Cette lampe nuage design et métallique a tout bon. Sauf peut-être son prix… !

hall entrée immeuble arisien colonne haussmann
Suspension Thierry Vidé Design.

 

  • Nuage de Magis

Il ne s’agit pas là d’une lampe mais bel et bien un sculpture à suspendre pour apporter un grain de poésie. Néanmoins si vous souhaitez la rendre lumineuse, rien ne vous empêche d’y glisser une guirlande électrique. Benedetta Mori Ubaldini propose une décoration innovante et extraordinaire, en grillage métallique qui plonge la décoration intérieure de nos salon dans un univers onirique.

suspension decoration plafond sculpture forme de nuage
Décoration à suspendre en grillage.

 

  • The Cloud de Richard Clarkson

Si vous adorez écouter l’orage quand vous êtes au chaud sous la couette, le designer Richard Clarkson a un luminaire à vous proposer. En effet, il a créé une vraie lampe orage, comme un nuage gris dont la luminosité varie en fonction de l’intensité du volume sonore. C’est la lampe nuage préférée de la déco chambre d’ado.

lampe nuage decoration suspension coton

 

  • Ma wishlist de suspension nuage

Après ces propositions de luminaires plutôt onéreux, voici des solutions un peu plus raisonnables. Hélas, là encore, il vous faudra débourser plusieurs centaines d’euros. C’est pourquoi, je poursuis cet article avec des solutions DIY un peu plus loin.

lampe nuage suspension aerienne decoration salon

Suspension Néfos – MyYour // Suspension Cloud – Belux

Lampe en laine feutrée // Nuage par Foscarini

 

 

 

La lampe nuage pour les enfants

Mais finalement, le nuage appartient plus au monde des rêves. Et donc de celui des enfants. Veilleuses, appliques, voici de quoi avoir la tête dans les nuages.

lampe nuage veilleuse enfant decoration chambre

 Zoé Rumeau // Nobobobo

Made.com // Lovely Posters

 

La plus scandinave des lampe nuage nous vient forcément du Danemark ! Et elle est de style minimaliste et fabriquée en bois.

lampe nuage en bois chambre enfant ferm living

Applique en bois nuage – Ferm Living

 

La lampe nuage DIY

J’ai moi aussi voulu créer mon luminaire onirique en bois. Et je suis partie d’une chute de pin dans lequel j’ai découpé progressivement la silhouette de mon cumulonimbus. C’est armée d’une perceuse et d’une scie cloche que j’ai, en moins de 30 minutes, réalisé cette veilleuse. Si vous avez ces outils, attrapez en plus une planche de bois et un ruban LED. Sinon, recherchez avant un voisin bricoleur.

Vous trouverez le tutoriel dans la partie DIY Déco du blog.

Veilleuse nuage a fabriquer tutoriel diy
Credit Photo : ClemAroundTheCorner.

 

Le DIY pour une déco de mariage onirique

Aussi, si vous disposez d’une suspension boule et d’un peu de coton, voici comment créer votre nouveau luminaire. Ce tutoriel que l’on voit apparaître un peu partout est très tendance pour la décoration de mariage DIY. En effet, à moindre coût il vous permettra d’habiller les plafonds de la salle et plonger ainsi vos invités dans un joli rêve. La fabrication de cette déco de mariage est très facile. Je pense néanmoins que la suspension est fragile. Il faudra donc l’attacher en hauteur pour que les enfants évitent de trop y toucher. Mais surtout, il est préférable de coller le coton à la boule de papier directement sur place. Ainsi le coton conservera tout son volume et l’effet escompté sera assuré.

suspension luminaire nuage boule colle coton tutoriel
Photo credit : A practical wedding.

 

Vous aimerez peut-être aussi