La lampe Blooper de Mette SCHELDE pour la jeune maison d’édition de Copenhague Please Wait to be Seated est impressionnante de simplicité. 

metteschelde lampe blooper pleasewaittobeseated

 

Blooper : un travail poétique et fonctionnel signé Mette Schelde

La designer venue du Danemark a un talent unique pour travailler avec des matériaux de haute qualité. Mais elle a aussi un sens aigu du détail.

Encore étudiante à l’école d’architecture dans la ville d’Aarhus, Mette Schelde recevait ses premiers prix. Désormais, elle a, entre autres, à son palmarès le Great Idea Award 2012 et le FSC Design Award en 2010.

Ses efforts et son travail sont désormais largement reconnus. Et elle collabore avec des marques comme Woud, Bang & Olufsen, HAY

Inspirée par la nature, les formes géométrique et la vie de tous les jours, elle travaille notamment l’éclairage et donne naissance en 2015 à l’incroyable lampe Blooper. Cette création lui a permis de gagner le prix Muuuz Internation Award en France en 2016.

La lampe, très sensuelle, rejoint ses autres créations tout aussi cérébrales. Blooper donne l’impression de modifier et de changer son expression en fonction de son humeur.

Toutes les pièces en acier de cet éclairage sont fabriquées par des techniques traditionnelles des temps passés, mélangés à la plus récente innovation de LED.

mette schelde lampe blooper clem around the corner

 

Blooper Please Wait to be Seated : simple et minimaliste

J’apprécie surtout l’expression simple et minimalisme de cette lampe à la fois classique et vintage. Less is more semble le credo de Blooper.

La forme géométrique crée en réalité une lumière douce : l’ampoule LED cachée est réfléchie dans un disque creux. Par un simple mouvement manuel, le petit disque peut être tourné et fonctionne comme un interrupteur et un gradateur. Ce simple geste manuel peut éteindre la lumière et permet de varier l’ambiance lumineuse de votre intérieur.

Le disque est attaché avec des aimants et facilite la création de combinaisons de couleurs. L’éclairage peut donc être interprété différemment, et l’on choisit l’environnement que l’on souhaite créer.

lampe variation de lumiere mette schelde
Lampe Blooper pour Please Wait to be Seated.

 

Si cette création design vous a plu, je vous invite à découvrir la lampe Planet qu’elle a imaginé pour l’éditeur danois Please Wait to be Seated.

applique murale planet mette schelde
Lampe Planet.

 

Vous aimerez peut-être aussi