Aujourd’hui, je vous propose une définition du style minimaliste et de la déco kinfolk à travers un intérieur inspirant.

Il y a des intérieurs poétiques, d’autres fous de couleur, plein de gaieté. Puis, il y en a en suspension, ce sont ce dans lesquels on a la sensation que le temps est suspendu. Chez Tessa, entre style minimaliste et kinfolk, nous sommes empli d’une sensation de plénitude dès le hall d’entrée.

 

Style minimaliste et kinfolk : définition

Comme son nom l’indique le style minimaliste prône l’essentiel. Il faut alors désencombrer, supprimer le superflue. Les murs de cadres sont absents, les couleurs sont naturelles et les meubles ont des formes simples, régulières sans dessin ni motif.

La déco kinfolk est quant à elle synonyme de simplicité. Le kinfolk fonctionne avec des accents champêtres et des détails vintage. Là encore, les coloris sont naturels avec des pointes de déco bohème.

Ainsi style minimaliste et déco kinfolk s’imposent comme un duo harmonieux. Ils invitent à un mode de consommation et de vie « slow life ». Car le kinflok avec d’être un style déco c’est surtout un art de vivre.

 

Mais quoi de mieux qu’un exemple concret pour illustrer cette définition du style minimaliste et de la déco kinfolk.

kinfolk entrée mur de chapeaux paille style kinfolk

 

Style minimaliste et kinfolk : chez Tessa

Tessa vit avec sa grande famille dans une maison écologique où les matériaux naturels et durables ont une place d’honneur. Ainsi dès l’entrée, on découvre un sol en béton ciré. Ce revêtement de sol est particulièrement à la mode en ce moment. Mais c’est surtout un sol issu de produits naturels, résistant et facile d’entretien. En choisissant le béton, Tessa s’est assuré de le conserver longtemps et donc de ne pas consommer de manière excessive. Aussi on remarque un joli panier en osier qui permet probablement d’accueillir les accessoires d’extérieurs : parapluies, gants… Tandis que le porte-manteau, composé d’une simple latte de bois et de crochets apporte la touche vintage. Nous sommes définitivement dans une déco kinfolk.

entrée style minimaliste béton cirée escalier vert

 

Les pièces à vivre se poursuivent dans les mêmes tonalité et le même style. Le béton ciré occupe aussi ces espaces.

salon béton ciré style minimaliste kinfolk

cuisine style minimaliste ceramique japonisante

 

Finalement, dans les chambres des enfants, on retrouve ce même amour pour les matières naturelles et les objets vintage. Tessa Hop chine aussi pour le décoration des plus petits. Personnellement, j’adore le petit bureau d’écolier qui me rappelle celui de la chambre que j’occupais, petite dans ma maison de famille. Et bien sûr, on retrouve le tipi, accessoire incontournable !

Bon, il faut l’avouer, lorsque l’on regarde les chambres, on imagine que les enfants sont sages comme des images. Mais je suis certaine que comme tous ils n’hésitent pas à apporter leurs touches de fantaisie dans la décoration rangée de leur mère.

chambre vintage scandinave style minimaliste

chambre enfant lit superposé déco style minimaliste

tipi chambre enfant lin deco scandinave

 

Dernière astuce pour mettre de la couleur aux murs tout en restant subtile : n’en peindre qu’une partie. C’est un peu comme si la pièce avaient des soubassements. Cette idée permet de créer du volume même dans une chambre minimaliste.

soubassement bois dessiné déco style minimaliste chambre

deco scandinave kinfolk

chambre kinfolk deco bleu blanc bois vintage

 

Je trouve que les chambres des trois enfants e Tessa Hop ont un charme fou. D’ailleurs la famille va bientôt s’agrandir. Cela vaut le coup de suivre son aventure pour découvrir la déco de la chambre du bébé.

 

Credit Photo : Tessa Hop via Liveloudgirl.

 

Vous aimerez peut-être aussi