Aujourd’hui on va dancer. Autour de ma nouvelle découverte design : le model One Digital de Tivoli. C’est une radio, une enceinte vintage mais que dans son esthétisme. Car sinon, Spotify déploie toute sa puissance dans cette belle enceinte retro coffrée de bois.

Enceinte vintage design

Je pivote le cadran entourant l’écran digital, et on zappe le dernier tube de Selena Gomez. Ou au contraire, « Something just like this » vient just de se terminer et j’ai besoin à nouveau de cette chanson entrante. Alors je tourne le cadran dans l’autre sens. Intuitif, définitivement pratique, cette enceinte n’a de retro que le look.

Pourtant c’est bien son esthétisme qui a retenu toute mon attention. En tout cas, c’est son look vintage qui m’a donné envie dans un premier temps de découvrir ce produit. J’aime particulièrement son élégant coffrage effet noyer. Mais les intérieurs plus masculin l’adopteront en noir. Tandis que la décoration scandinave privilégiera le coloris blanc.

tivoli radio enceinte vintage design

 

Tivoli : la radio vintage design

Car ce n’est pas seulement un enceinte pour améliorer la qualité du son de notre télé ou faire des boums toute seul à l’appart. C’est aussi une radio pour écouter des choses plus ou moins intéressantes culturellement parlant. Là encore on fait pivoter la molette entourant le cadran digital pour changer de station. Tandis que la petite molette permet de baisser le volume quand la publicité fait son entrée.

digital one tivoli radio enceinte vintage design

tivoli enceinte design applea watch expedit bibli ikea

 

L’enceinte vintage retro ultra connectée

Cette radio enceinte vintage permet le multiroom et est comptable avec les principaux services de streaming musicaux (Spotify, Deezer…).

Mais surtout l’enceinte vintage de Tivoli fonctionne en bluetooth et en WIFI. Vous trouverez peut être cela fantasque, voir doublon. Mais, lors de la présentation presse d’une marque concurrente j’avais eu le droit à un beau briefing sur la qualité du son. Et j’avais notamment appris que le bluetooth permettait de conserver un son de meilleur qualité.

Sauf que dans notre appartement de geek – 35 m2 équipé de détecteurs de mouvement et d’ampoules connectées et envahit de produits à pommes croquées – on voulait pouvoir jouer avec notre enceinte. Car JC s’était amusé à faire clignoter l’ampoule de notre plafonnier dès qu’il générait une vente. Un système aussi motivant qu’une vidéo de Gary Vee. Et il voulait aussi que notre enceinte puisse émettre parallèlement un cri de victoire. Mais nous n’avions pas trouvé de belle et bonne enceinte. Désormais, j’ai la solution.

Néanmoins, cette fonctionnalité ne sera pas développée par JC car un jour Monsieur avait oublié d’éteindre son programme la nuit. Et nous avions été réveillés par une lumière clignotante. Réveil particulièrement particulier que je ne souhait, évidement, pas répéter. Mais, on trouvera une nouvelle petite geekerie à faire. Comptez sur nous !

tivoli radio enceinte vintage design digital

 

Vous aimerez peut-être aussi