Messieurs, aujourd’hui cet article est pour vous. Quoi qu’il pourrait également vous plaire mesdames. Et oui, la chambre masculine c’est un peu le jean « boyfriend » de la déco : faite pour les hommes, adoptée par les femmes. Alors stay tuned ! Vous pourriez bien avoir envie de tester ce qui arrive…

 

En effet, loin de vous conseiller de poser un papier peint Star Wars dans votre chambre, je vous propose dans cet article des idées simples et efficaces pour créer une ambiance masculine tout en sobriété. Vous pourrez transformer votre chambre à coucher en un véritable espace cosy à votre image et ainsi profitez au mieux de cet espace.

 

Quelles couleurs pour une chambre masculine ?

Le choix des couleurs est en effet une étape primordiale. Ce sont elles qui vont donner le ton de la pièce. Selon les teintes que vous choisirez, vous n’aurez pas la même ambiance ni la même énergie dans votre chambre. Ainsi, pour un côté masculin plutôt sobre, j’imagine des couleurs naturelles douces et discrètes. Comme du bleu marine, du gris anthracite, du beige, ou du blanc. La palette de choix dans cette gamme de couleurs est large et le rendu toujours aussi doux et apaisant.

 

chambre masculine bleu clair et blanc

chambre masculine grise et taupe
Source : Marianne Evennou
chambre masculine bicolore
Source : lovingit

 

 

Créer son univers

Créer son univers ce n’est pas seulement choisir des couleurs qu’on aime pour ses murs ou pour son linge de lit. C’est aussi mettre un peu de soi dans sa déco : ce qu’on aime, ce à quoi on aspire. C’est aussi ça qui rend une pièce authentique et qui fait que vous vous sentez bien à l’intérieur. Vous êtes fan de ski ? Mettez de sublimes photos de montagnes enneigées. Amoureux de musique ? Pourquoi ne pas tester une table d’appoint faite à partir d’un vinyle. Et, si vous êtes vraiment fan de Star Wars, j’ai également quelques solutions…

 

chambre masculine decoration star wars
Tableau Stormtrooper

chambre masculine murs gris decoration

skateboard chambre masculine

 

 

 

Le choix des matières pour une chambre masculine

Cette décision a un impact important sur le caractère d’une pièce. Pour créer une chambre masculine à l’atmosphère sobre et épurée, rien de mieux que des matières naturelles brutes. Comment vous les associerez ensemble, avec des murs peints, ou encore avec votre linge de lit, dépend de vous et de l’ambiance que vous recherchez. Par exemple, du joli gris couplé à de l’ardoise ou de la pierre apportera une touche contemporaine à votre intérieur. D’autre part, du bois associé à des couleurs douces amènera une atmosphère plus cosy ; la brique créera un esprit de loft new-yorkais.

Vous pouvez également mixer les matières avec des objets de décoration comme des coussins en cuir, ou des objets en laiton. À vous de choisir !

 

chambre masculine decoration tableau
Credit : Prue Ruscoe.

chambre masculine matiere peinture parquet

chambre masculine tete de lit en cuir

 

 

Mes propositions pour une chambre masculine

chambre masculine idee deco inspiration

Armoire // Linge de lit // Penderie // Fauteuil // Pouf // Commode // Table de nuit // Housse de couette.

 

Vous aimerez peut-être aussi