Ceux qui regardent mes stories Instagram savent que mardi dernier était une journée un peu spéciale pour moi. Enfin, pour Clem Around The Corner. En effet, je lançais à la fois ma nouvelle chaîne YouTube avec un premier épisode de BON CLEM qui vous fait découvrir la collection a venir Monoprix maison. Mais je présentais aussi, à la Presse, ma collaboration Clem Around The Corner x 1825 : mes deux teintes de peinture pour le nuancier 1825 !

 

La recherche de couleur

L’été dernier l équipe de 1825 un marque de peinture dont je vous ai d’ailleurs déjà parlé pour la qualité de ses produits, est venue Me voir avec un projet sympathique en tête. Elle voulait que je complète le nuancier avec deux couleurs. A partir de ce jour mon regard sur le monde qui m’entoure à changé. Au lieu d’observer chaque objet dans sa globalité, je m’attardais longuement sur son coloris. J’avais envie de faire rentre l’extérieur dans l’intérieur. Je voulais célébrer la beauté de la nature sur les murs. Alors je regardais la couleur des fleurs, la teinte des pierres des immeubles haussmanniens…

Puis, en y repensant, c’état en Finlande que les paysages m’avaient le plus touchée. Alors, j’ai souhaité partager ces teintes. Aussi, en 2017 la Finlande fête ses 100 ans d’indépendance. J’étais ainsi décidée à rendre hommage à ce pays a qui protège et apprécie tant la nature.

Tout cela m’est apparu comme une évidence.

 

Les deux teintes Clem Around The Corner x 1825

C’est donc, finalement un hommage à la Finlande que j’ai réalisé. Le bleu des lacs et le vert des foret de sapin. Metsä  (foret en finnois) est un vert semblable a celui croisé dans le Parc national de Kurjenrahka. Tandis que la seconde teinte, Järvi (lac) évoque les 187 888 lacs finlandais, froids et lumineux. Ces deux teintes élégantes et pleines de caractère ont pour but de réveiller un intérieur un peu trop sage.

collab clem around th corner x 1825 blog deco

collaboration peinture clem around the corner x 1825

 

 

Mon parcours créatif pour la collaboration clem around the corner x 1825

D’ailleurs la recherche de ces deux couleurs a fait l’objet d’un nouvel épisode de bon clem que je vous dévoile juste ici !

 

Vous aimerez peut-être aussi