Connaissez-vous la roue des couleurs ? Si oui, oubliez la ! Car aujourd’hui, nous découvrons un salon multicolore qui met au placard toute les règles de l’harmonie des couleurs. Mais ce loft défie aussi l’apesanteur ! Entre pièces chinées, objets design et meubles de grande consommation, ce beau loft va vous donner envie de faire un mélange de style détonnant. Il incite à mixer les époques, les matières et les motifs sans crainte de faire un faux pas. Une seule règle : suivez vos envies et faites vous plaisir !

 

En effet, là est peut être le seul et unique mot d’ordre. Celui qui devrait s’appliquer en décoration (et peut être aussi tout simplement dans la vie). Faire ce qu’on veut. Car après tout, qu’est ce que le bon goût ? Les avis figés des uns et des autres, qui ont un jour proclamé qu’associer le cuir marron et la soie de couleur vert fluo était une faute de goût ? Et bien croyez moi, si vous lisez et regardez ce qui va suivre, votre vision des associations de styles va vite changer. Car cet appartement situé à Hyderabad, en Inde brise les codes, créant un salon multicolore grâce à un mélange de style.

 

Salon multicolore et balançoire

Comme un décor de Bollywood, assorti aux saris colorés, ce salon mutlticolore a de quoi surprendre. Puis, comme si l’originalité colorée ne suffisait pas, les architectes du cabinet Moriq ont installés des assises originales. En effet c’est dans une balançoire en macramé et résine rose que vous pourrez prendre l’apéritif.

salon multicolore avec papier peint trompe oeil

 

Mélange de style dans un salon multicolore

Et si on décidait de ne rien assortir, de ne pas penser à ce qui s’accorde bien. En effet, que diriez-vous de penser plutôt à ce que nous aimons vraiment ; loin des tendances de couleurs et des derniers objets à la mode. Qu’est ce que vous adorez en déco ? Quelle est la teinte ou le motif en papier-peint que vous rêvez de mettre sur vos murs ? Quel objet farfelu désirez vous secrètement faire acquisition ? Moi par exemple, je rêve en secret d’un grand salon entièrement bleu indigo, du sol au plafond, avec seulement quelques touches de blanc.

Et bien, pour tout vous dire, après avoir vu l’oeuvre de MORIQ interiors, je commence à me poser des questions. (Malheureusement, je n’ai pas encore de salon … Mais ça viendra ! Et dès que je passe à l’acte, vous serez les premiers à le savoir.)

Les architectes ont pensé une décoration atypique pour ce salon multicolore. En effet, grâce à un mélange de style, les couleurs sont assemblés là où a priori on ne les attend pas. Et pourtant, la réussite est bien là. Le papier-peint noir et blanc aux motifs urbains rencontre des lignes à l’esprit graphique. Elles-mêmes sont étrangement, mais avec assurance, associés à une vieille mosaïque aux couleurs terreuses. A côté de ça, les meubles du salon sont très colorés et viennent contrastés l’esprit plutôt design et naturel de l’aménagement de la cuisine.

 

salon multicolore sejour appartement melange de style

cuisine meubles melange de style

cuisine salon appartement melange de style mosaique ligne graphique bois meubles

 

Redéfinir les espaces sans frontières

Pas de panique, ne sortez pas une feuille et un stylo. Ceci n’est pas un sujet de dissertation. Quoi que si on passait un contrôle en architecture d’intérieur, ça pourrait l’être !

Voilà une autre des choses remarquables de cet intérieur. L’espace est repensé et totalement en dehors des codes. Si ce n’est les murs porteurs qui forment l’appartement, il n’y en a guère plus. Les espaces sont pourtant bien définis. La cuisine, ouverte sur le salon, a son propre espace grâce à l’aménagement d’une mosaïque servant à la fois de décoration au sol et murale. C’est encore d’une autre manière que se dessine la chambre. Le lit est suspendu grâce à un magnifique sommier accroché au plafond, créant encore une nouvelle atmosphère dans l’appartement.

 

table cuisine melange de style table bois chaises mosaique

 

Chambre et lit suspendu

Dans le coin chambre de ce loft, les couleurs sont plus apaisantes. Néanmoins, les architectes ont voulu continuer la. En effet, le lit est suspendu grâce à de grandes poutres de bois. Ces dernières créent d’ailleurs un jeu graphique qui fait écho au motifs dessinés au plafond. Personnellement, j’y vois aussi la chasse à la poussière particulièrement simplifiée avec un lit pareil !

chambre melange de style

lit suspendu chambre melange de style

 

Vous aimerez peut-être aussi