Ah l’été… C’est le temps des pastèques, des cerises et des pêches. Après, en salade de fruits ou en déco, c’est à vous de voir si vous préférez en manger ou bien vous créer une ambiance tutti frutti (ou même les deux après tout) ! Personnellement, je mange actuellement des cerises. MIAM !

saliere pasteque deco tutti fruitti
Salière Sunnylife.

 

Les fruits c’est bon. Mais c’est aussi très esthétique ; et en été, ces petits bonheurs de la nature sont de vraies stars, notamment en matière de déco. En effet, comment résister à l’incroyable géométrie naturelle de l’écorce de l’ananas, composée d’hexagones en écailles ? Ou encore la jolie symétrie d’un pamplemousse coupée en deux ? Difficile de ne pas tomber sous le charme vous ne trouvez pas ?

deco tutti fruitti citron

 

Objets fruités pour votre intérieur : une déco tutti frutti

Au niveau des fruits, certains sont plus iconiques que d’autres. Vous avez sûrement déjà vu des motifs pastèque ou encore des objets en forme d’ananas. D’ailleurs en ce moment, c’est le grand retour de l’avocat, autant dans vos assiettes, sur une tranche de pain aux céréales grillée avec quelques feuilles de roquette, des tomates séchées et du jambon de parme, que dans votre déco. (Et oui, l’avocat est un fruit !)

tutti frutti deco tasse dessous de verre

Tasse // Patère // Trousse // Boîtes //  Torchon // Dessous de verre.

 

Une ambiance tutti frutti pour votre extérieur

Faute d’avoir des arbres fruitiers, vous pouvez quand même avoir des fruits dans votre jardin ou votre terrasse grâce à une déco tutti frutti. Bouées, coussins ou encore glacière, tout est bon pour apporter la gourmandise des fruits dans votre décoration.

Et sinon, vous pouvez aussi choisir de fabriquer vous-même votre objet déco tutti frutti. En effet, j’ai beaucoup aimé le banc pastèque fabriqué par The Pink Junkie, vous m’en direz des nouvelles !

bouée gonflable banane

Pochette d’ordinateur // Bouées pour verre // Bouée banane // Bento ananas // Coque de téléphone // Serviette ronde ananas.

 

A manger et à décorer : les sculptures de fruits

Gourmande comme je suis, le principe de pouvoir manger sa décoration est pour moi une très bonne chose. De plus, le rendu de ces véritables chefs-d’oeuvre culinaires est bien souvent spectaculaire. Il y a donc de quoi se laisser tenter par ces sculptures de fruits et de s’essayer à cet art. Je vous laisse donc saliver devant celles que vous ai trouvé …

 

pasteque en decoration tutti frutti

decoration bord de mer tutti frutti

 

Si vous voulez encore plus de fruits exotiques, poursuivez votre visite avec la déco ananas.

 

Vous aimerez peut-être aussi