Sebastian Herkner me disait que « l’outdoor est le nouvel indoor ». Alors si le jardin, la cour, le terrasse ou le balcon sont les nouveaux lieux de vie, il est primordial de bien les aménager. J’ai déjà beaucoup parlé de mobiliers extérieurs, de fauteuils suspenuds ou de chaises pour enfant. Mais qu’en est-il des accessoires pour cuisiner à l’extérieur ? Rien ! Et il est temps de s’y mettre.

Avec la conjoncture actuelle mais aussi avec la mode du Hygge, on a tendance à se réfugier chez soit et à moins partir en vacances. Tout cela nous donne encore plus envie de se créer un cocon et de donner à notre maison des airs de vacances. Les cocotiers ne sont pas là mais sinon, les cocktails, les fleurs et les bons copains peuvent facilement être invités. Alors on optimise et on investit chaque mètre carré de jardin, de terrasse, de cours. Vous n’aimez pas les longs couloirs, ces mètres carrés inutiles ? Parfait. Ayons désormais le même raisonnement pour l’extérieur. Et transformons ce morceau de terrain en vrai espace de vie.

Si le salon se déplace à ciel ouvert, si on bouquine sur le balcon plutôt que sur son lit, il faut aussi cuisiner à l’extérieur. En plus, les odeurs de graillon ne s’inviteront plus sur votre linge de maison !

les accessoires pour cuisiner à l'extérieur barbecue de plage
Barbecue portable à charbon Mon Oncle.

 

Cuisiner à l’extérieur : les modes de cuisson

Il y a évidement le classique barbecue. Mais cuisiner à l’extérieur ne signifie pas inévitablement de manger des chipolatas. Les cuisines extérieures permettent de préparer des repas complets. Pour cela bien sûr il vous faudra de l’espace et surtout ne pas trop craindre le soleil.

La semaine dernière dans mes indispensables de l’été made in France je vous parlais du barbecue solaire. Extraordinaire innovation, elle est néanmoins quelque peu encombrante. Alors choisissons aujourd’hui des accessoires pour cuisiner à l’extérieur un peu plus passe-partout.

cuisiner à l'extérieur : les modes de cuisson barbecue plancha design

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8.

 

Cuisiner à l’extérieur : la cuisine d’été

Vous pouvez voir les choses en grand. Ne pas vous contenter d’un simple barbecue portatif. Mais créer une vraie cuisine à ciel ouvert. Finalement, en Indonésie, les douches sont aussi installées en extérieur. Pourquoi, nous, français, accros à la gastronomie ne devrions-nous pas avoir de quoi préparer des repas 3 étoiles sur notre terrasse ?

La cuisine extérieure, c’est un peu comme la cuisine ouverte sur le salon. On profite de nos convives qui sirote un cocktail au soleil tout en dressant nos bons petits plats !

cuisiner à l'extérieur : les modes de cuisson

1 // 2 // 3 // 4 // 5.

 

cuisiner à l'extérieur modulable plan de travail
Desserte de jardin roulante.

 

Cuisiner en écoutant le chant des cigales, c’est un excellent programme n’est-ce pas ?

cuisiner à l'extérieur ouverte patio

 

Vous aimerez peut-être aussi