Kaki (n.m.) : fruit du plaqueminier du Japon, de la famille des Ébénacées.  Également nommé « plaquemine de Corée », « plaquemine de Chine » ou pour les fins connaisseurs « figue caque » ; ce fruit nous vient tout droit d’Asie. Plus précisément de Chine et de Corée, mais également d’Inde et du Japon. Comment ? Qu’est ce que vous dites ? Vous vouliez parler de la couleur vert kaki ? Vous vouliez des idées pour incorporer cette couleur à votre décoration ? Très bien, pas de soucis. Allons-y alors !

Depuis quelques temps maintenant, le vert kaki est à la mode. Que ce soit en matière de vêtements ou de décoration, cette couleur naturellement terreuse s’est faite une place dans les ambiances les plus chics. Laissant derrière elle son histoire militaire (quoi que toujours assez tendance), elle est devenue l’incontournable de ces dernières années.

 

Une décoration gipsy avec du vert kaki

La couleur un peu naturel, terreuse qui fera une ambiance nature et un peu ethnique c’est bien le vert kaki. Associer là avec des couleurs chaudes comme le rouge ou l’orange, mais aussi des couleurs plus douces et crémeuses, du beige par exemple. C’est en effet le moment où le kaki doit être mélanger à d’autres nuances plus vivantes pour créer une décoration bohème chez soi plus énergique. Ou au contraire, à des teintes plus naturelles pour une atmosphère feutrée.

 

 

 

 

Ambiance bucolique

Qui dit kaki, dit vert. Et qui dit vert dit plantes. Bon c’est vrai c’est un peu rapide comme analyse. Mais une décoration bucolique remplie de plantes,  de fleurs et de matières naturelles associé à un beau vert kaki, je trouve ça incontournable. On peut bien entendu débattre sur la quantité de verdure qu’il convient de mettre. Mais après tout, cela dépend des goûts de chacun. Et pour ma part, qu’il y en ai beaucoup ou pas,  j’adore. Il y a la bonne quantité pour chaque pièce et pour chaque personne.

En effet, des touches de vert kaki accompagnées de plantes peuvent vite habiller une pièce. Tout d’abord, pourquoi pas y aller en douceur avec un mur vert kaki légèrement passé en rajoutant simplement une touche ou deux de verdure ?

 

serre interieur plantes

 

 

deco mur vert kaki

 

Le vert kaki : la couleur pour twister avec chic

Vous l’avez vu dans les défilés des plus grand couturiers, et maintenant il s’installe dans votre intérieur… Oui c’est le vert kaki. Et oui, le vert kaki est aussi une couleur chic. Il suffit de savoir comment l’accorder et quelle matière choisir. Associé avec du noir ou du blanc, il a tout de suite un côté plus élégant et distingué. Pour continuer sur cette lancée, n’hésitez pas à choisir des matières nobles comment de la soie pour les accessoires, du lin, du cuit ou encore du velours pour un fauteuil par exemple.

 

vert kaki soie cuir velours

cuisine style brique et kaki

 

 

Shopping liste vert kaki : quelques idées

Pour finir, voici une petite shopping liste avec quelques objets deco et design dans ces jolies nuances de vert kaki. Alors régalez vous, et laissez parler vos envies !

 

deco vert kaki blog deco clem around the corner

 

Étagère // Canapé // Plaid // Bibliothèque // Lampe // Banc skate

Poussette Babyzen (18 boulevard des Filles du Calvaire Paris 11) // Rangement // Fauteuil.

 

Vous aimerez peut-être aussi