Est-ce mon récent week-end passé à dénicher les bonnes adresses déco à Copenhague qui m’a donné envie d’ajouter encore plus de design Danois dans mon intérieur ? J’en doute. Car même si c’est 36 heures au royaume du design m’ont éblouie, j’étais déjà accro aux créations en provenance de ce pays au drapeau rouge avec une croix blanche. Alors, oui, il y a bien un nouvel élément Danois chez moi et il s’agit d’un duo de la fetish table de Design By Us.

Depuis le dernier article où je parlais de mon studio parisien, il y a eu pas mal de changement. Mais c’est tout le temps ici. Les meubles se déplacent aussi vite que j’épingle sur Pinterest !

JC, notamment a dû jouer à Tetris avec nos meubles après avoir cassé un étage de notre meuble Expedit. Pour la petite histoire, il chassait un moustique. Oui oui… Mais la vraie nouveauté est en cuir et en fer.

 

The fetish table par Design By Us

La fetish table est une table basse ronde composée d’un plateau en cuir et de pieds en fer brut ou en laiton.
Personnellement, j’ai opté pour un duo. Une grande table en cuir noir avec les pieds laiton et une petite en cuir gris et pieds en fer brut.
Fondée par Rasmus Larsson, Design By Us est une enseigne qui souhaite sortir des sentiers battus. Comme il l’explique, surprendre, ne pas faire comme tout le monde est leur mission. C’est un projet plus ambitieux, évidement. Mais le résultat est forcément plus plaisant.
Je trouve que la fetish table se place bien dans cette démarche. Elle apporte un côté masculin à la décoration mais surtout c’est une vraie touche élégante.
 the fetish table basse en cuir gris
the fetish table basse cuir laiton design by us
the fetish table blog deco design danois laiton

 

Entretenir une table en cuir comme la fetish table

Je tenais à aborder ce point avec vous car c’est sans doute une des raisons pour laquelle on n’ose pas se lancer. Quand on n’est pas habitué à un matériau et qu’on ne sait pas le soigner, on a tendance à fuir. Et pourtant, entretenir une table en cuir est vraiment simple.
Ce n’est pas la première fois que je croise un meuble en cuir. Il y en pas exemple, souvent sur le plateau des bureaux anciens.
Une table en cuir peut faire « peur ». Mais finalement l’entretenir est assez similaire à ce que l’on procure à nos sacs préférés. Alors la prochaine fois que vous entretenez votre sac en cuir, faites en aussi profiter votre meuble.
Pour entretenir une table en cuir, on imbibe un chiffon de lait démaquillant. J’ai toujours dans mon placard un flacon de marque de distributeur pour nourrir mes sacs en cuir, mes chaussures et maintenant mes tables. On lustre ensuite notre cuir. Pour nettoyer, on utiliser encore du lait et un chiffon ou un coton. Il faut faire des mouvements circulaires en insistant mais sans frotter. Et pour les tâches de gras, utilisez simplement de l’eau et du savon.
Vous pouvez aussi choisir de protéger durablement votre meuble en cuir en utilisant de l’anti-tâche.
the fetish table basse ronde en cuir design by us
the fetish table design by us blog deco
Photos : Clem Around The Corner.

Vous aimerez peut-être aussi