Pour le moment, on ne voit que quelques objets de déco dans cette tendance irisé (aussi appelée « holo »), même si elle a déjà attaquée l’industrie vestimentaire depuis déjà quelques temps. Mais le meilleur reste à venir. Et je suis prête à parier que dans les semaines qui suivent, cette nouvelle tendance va prendre encore plus d’ampleur.

Cette tendance irisé a commencé par de simples détails. En mode, l’irisé a d’abord fait son apparition sur l’arrière de vos baskets préférées, les détails d’un tee-shirt. Et aujourd’hui, que voit-on ? Des sacs, des vestes ou même des baskets entières avec un tissus irisé. En déco, on en est encore au commencement. J’ai déjà vu quelques accessoires de bureau et de jolis verres à vin. Mais que verra-t’on demain ?

 

Irisé : le début de la tendance

Tout commence avec de petits objets. Des couverts, des verres à pieds, une lampe. C’est comme ça que la tendance irisé s’installe. Petit à petit, elle investit l’espace et bientôt, on ne peut plus s’en passer ! C’est donc (re)parti pour les années 80 et les licornes. En effet, comme bien souvent dans les tendances, l’irisé n’est pas une nouveauté en soi. C’est plutôt un retour, celui d’une atmosphère qui avait fait fureur par le passé.

tendance irise blog deco

Néanmoins, il y a quand même du nouveau, des changements qui font évoluer la tendance. Cette année par exemple, la tendance irisé est plus clair qu’avant. Elle tend plus sur de l’argenté, et des nuances de rose, de vert et de bleu turquoise en ce qui concerne les reflets arc-en-ciel de cet effet irisé. Après bien sûr, on aime ou on aime pas. Mais on ne passera pas à côté, c’est sûr !

blog deco holo irise

 

Les petits objets déco pour suivre la tendance irisé

Où ? Quand ? Et Comment ? Un peu partout. Dès maintenant. Comme vous voulez. Je sais, ce n’est pas très précis. Mais la tendance irisé qui arrive ne l’est pas non plus. Vous pouvez shopper des objets déco dans ce style irisé un peu partout et dès maintenant. Car les marques les plus précurseuses au niveau des tendances ont déjà anticipé celle-ci et commencé à placer quelques produits dans leur collection (voire beaucoup pour les plus en avance). Comment ? C’est là que ça devient amusant.

guirlande papier holo irise deco fete theme licorne

 

 

 

Pour adopter la tendance irisé, vous faites un peu comme vous voulez. Comme pour tout en fait. Arrêtons de trop fixer de règles, surtout en déco où tout est subjectif. C’est sûr, je ne vais pas vous conseiller d’assortir un style irisé avec une moquette de couleur verte sapin et un intérieur bois. Je trouverai ça vraiment très étrange pour le coup… Bref, pour en revenir à nous moutons (ou plutôt à nos licornes, qui sont plus dans le thème). Vous pouvez commencez par incorporer quelques objets de déco. Personnellement, j’ai un faible pour la vaisselle au style irisé, je trouve juste ça trop beau. Mais si vous voulez quelque chose d’un peu plus voyant, pourquoi ne pas opter pour une table ou une lampe ?

lumiere blog deco irise

beau rideau de douche colore irise iridescent blog deco salle de bain

 

déco irisé tendance maison lampe
Lustre rond // Lustre design // Tasse // Plateau // Bougie // Assiette // Sac à dos // Porte monnaie // Sac à main // Poubelle

 

A quoi peut-on s’attendre ?

La tendance irisé arrive. Mais elle ne s’est pas encore entièrement installée. Elle n’est pas encore chez tout le monde, ni de partout dans nos intérieurs. Pour le moment, on l’observe plutôt à travers de petits objets de décoration. Alors, à quoi peut-on s’attendre dans les mois à venir ? Peut-on se surprendre et imaginer une présence plus importante de cet effet en déco ?  Personnellement, j’ai déjà trouvé quoi faire avec la tendance irisé chez moi. Enfin, le jour où je décide de faire des travaux. J’ai totalement flashé sur le carrelage irisé. Et j’en mettrai bien dans la sale de bain. Qu’en dites vous ?

douche holographique irise

eau douche blog deco irise

Sinon, je me laisserai bien tenté par une jolie décoration murale. Quelque chose de très lumineux et un peu spécial à l’image des installations de l’artiste Chris Wood. Bon, je risque d’attendre encore un moment avant de pouvoir m’en offrir une, mais elles n’en sont pas moins splendide. Ces œuvres sont de véritables pépites au croisement de l’art, de l’illusion et de la science optique. Je m’explique, ces installations murales sont faites de verre. Et par un jeu subtile de coloration des morceaux de verre et d’ajustement de leur position pour créer les spectres de lumière désirés, naît l’oeuvre finale de Chris Wood. Présentées ainsi sur un fond blanc pour laisser transparaître l’authenticité des teintes, on plonge directement dans un autre univers. Un de ceux que je pourrai vouloir dans mon salon.

art chris wood irise

deco mur irise

 

 

Vous aimerez peut-être aussi