Le monde continue de tourner suite à cette nouvelle. Mais ma tête tourne deux fois plus vite depuis l’annonce. Je croyais pourtant que mon plan était figé, certain, intangible. Puis une Pipistrello bleu ardoise a fait son apparition.

 

Clémence et la Pipistrello bleu ardoise

Pendant très longtemps, j’avais inscrit dans un coin de ma tête : pour mes 30 ans je me verrai offrir une Pipistrello. Mais la trentaine approchante, j’ai gagné en sagesse. Et j’ai réalisé que ce projet devait s’accompagner d’un décor à la hauteur du luminaire. Car oui, j’adore la lampe de Gae Aulenti. Mais je l’apprécie pleinement mise en scène, c’est-à-dire, pour moi, déposée directement au sol sur du parquet point de Hongrie, dans un angle du salon, légèrement décalée par rapport au canapé. Oui, le plan est légèrement psychorigide. Je veux bien vous l’accorder. Néanmoins, c’est ainsi que mon salon sera digne de ce luminaire iconique.

Bref, j’ai 30 ans et j’habite toujours dans mon studio parisien au parquet droit et à l’aspect beaucoup trop « neuf ». Donc mon entourage l’a bien compris et mon cadeau d’anniversaire fut plus celui d’une fashionista qu’une décorista. La Pipistrello attendra le nouvel appartement. D’autant plus qu’un nouveau coloris vient d’être révélé et qu’il chamboule tous mes plans.

Je l’imaginais noire et brillante, grande (le format d’origine du luminaire). Parmi tous les coloris : blanc, noir, alu, cuivrée et même la dorée de ses 50 ans, j’avais fais mon choix. Mais Laurie Lumière propose désormais et en exclusivité une Pipistrello bleu ardoise. Ce coloris, forcément, je l’aime tant.

lampe pipistrello bleu ardoise martinelli luce x laurie lumiere

 

Laurie Lumière et la Pipistrello bleu ardoise

Je suis allée me torturer l’esprit dans la boutique Laurie Lumière du 96 Boulevard de Sébastopol. J’avais l’impression de devoir choisir entre le classique intemporel et la rafraichissante nouveauté. Alors que je savais que je quitterai le magasin les mains vides. Mais mes plans d’aménagement intérieur réclamaient une réponse. Noir ou bleu ?

Finalement, en la découvrant, il n’y avait plus de doute. La Pipistrello bleu ardoise est une merveille. Le coloris est un subtil mélange de gris lumineux et de bleu doux. Afin de poursuivre cet article qui ne tourne jusque là qu’autour de ma petite personne, je dirais que c’est un bleu Clem Around The Corner un peu plus gris mais l’aspect brillant de la finition le rend tout autant lumineux.

« Cette couleur, c’est l’idée du bleu jean, ce vêtement que tout le monde a et que l’on garde sans se lasser. »

 

Donc si demain, je gagne au Loto, j’achète un bel appartement et retourne en magasin ou directement sur le site internet de Laurie Lumière pour faire l’acquisition de ce petit bijou. En attendant, si vous souhaitez la lampe Martinelli Luce x Laurie Lumière sachez que le fruit de cette collaboration n’est disponible qu’en 200 exemplaires, numérotés et donc collector.

Pour ma part, je file au bureau de tabac. S’il vous plaît, croisez les doigts pour moi.

lampe pipistrello bleu ardoise martinelli luce x Laurie lumiere

 

Vous aimerez peut-être aussi