Odyscent c’est le petit objet déco qui sent bon. Il est fabriqué en France, imaginé par un designer de renom et fabriqué par un spécialiste de la diffusion de parfum.

Alors, s’il vous plaît, oubliez le « truc » blanc à brancher sur une prise électrique. J’ai bien mieux à vous proposer.

 

Odyscent de Scentys : Alnoor aux commandes

Alnoor étudie Ecole Supérieure de Design Industriel de Paris mais c’est une rencontre avec Christian Louboutin qui l’amène a créer une paire de chaussures et se plonger dans l’univers du luxe. Il imagine ensuite des flacons de parfum, notamment celui de Manifesto pour Yves Saint Laurent et des bijoux. Mais on retrouve aussi ses créations dans le secteur de l’ameublement avec notamment une collaboration pour Roche Bobois d’où il résulte le miroir Merlin et le fauteuil Quadrille.

« Chacune de mes créations a un sens. Issus d’une réflexion sur la sémantique, mes objets renferment un message symbolique où le hasard n’a pas sa place. »

Ainsi, lors de la création d’un objet il s’intéresse à l’essence même de son usage. Pour il en sublime l’aspect. D’ailleurs cette collaboration avec Scentys a fait souffler un vent de renouveau sur la collection du spécialiste de la diffusion de parfum.

 

Odyscent de Scentys : l’avant après remarquable

Avant, Scentys proposait un diffuseur de parfum cubique, noir, ennuyeux. Il avait vocation à diffuser du parfum. Chose qui semblait faire de façon très réussi. Mais, son esthétisme m’empêchait de l’imaginer dans un intérieur.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la diffusion de parfum, la technologie et les parfums sont parfaitement maîtrisés par le fabricant. Ils proposent d’ailleurs leur expertise pour la création d’expérience sensorielle et de fragrances uniques. Il dispose ainsi d’une offre parfaitement adaptée aux entreprises.
Le produit a d’ailleurs dû faire fureur dans les halls d’hôtel tant le parfum de sa capsule IKEBANA est délicieux. Mais en ce qui concerne l’intérieur des particuliers, c’est une autre histoire. En effet, cette douce odeur n’a pas suffi à me convaincre de faire une croix sur l’aspect visuel de l’objet. Il leur manquait tout de même une clé du succès.

Après le passage d’Alnoor, c’est une autre histoire. Le designer d’origine indienne a apporté son grain de magie.
Et Scentys vient de sortir un nouveau diffuseur nommé Odyscent. Il est fabriqué en France et fonctionne comme les autres produits de la marque, c’est à dire avec des capsules. On peut donc faire varier l’atmosphère aromatique de son appartement au fil des saisons. Chaque capsule diffuse jusqu’à 50 heures de parfum. Il s’agit d’une durée de diffusion comparable à une bougie de 180 grammes environ.

Nomade, on déplace le diffuseur de pièce en pièce en l’attrapant par la poignée en cuir comme un élégant sac à main.
Je trouve qu’il a des allures de bijou avec ces motifs géométriques à répétition taillé dans la grille métallique.
D’ailleurs, cette dernière a été couverte de zinc dans le but de la protéger contre la corrosion.

 

odyscent de scentys clem around the corner alnoor design

 

Passons désormais à la partie mercantile de l’histoire. Le diffuseur est vendu dans un coffret avec un câble USB pour le recharger ainsi qu’une première capsule de parfum. Ce joli écrin est vendu 149€. Puis, les capsules pourront ensuite être rachetées séparément pour 12,90€.

 

odyscent de scentys alnoor blog deco

Vous aimerez peut-être aussi