Eau plate, fines bulles ou pétillante mais toujours filtrée, c’est la nouvelle promesse du fabricant de mitigeurs. Car avec Grohe Blue Home, l’eau pétillante arrive directement au robinet.

Je suis une grande buveuse d’eau pétillante. À vrai dire, je bois très peu d’alcool et presque jamais d’eau plate. Alors forcément ma consommation d’eau gazeuse est colossale. Et pour me fournir, je suis passée par toutes les solutions. La première, la plus classique évidement était d’acheter de l’eau en bouteilles. Mais cette solution n’est pas été adoptée très longtemps chez nous, parce que mon dos n’appréciait pas vraiment les allers-retours au supermarché. Mais aussi car après il fallait stocker les bouteilles et nous sommes un peu juste en matière de mètres carrés disponibles à l’appartement. Puis finalement, les kilogrammes de bouteilles vides en plastique nous ont définitivement convaincus à rompre avec Badoit.

Nous avons donc fait le choix d’une machine Sodastream car c’était la seule alternative que je connaissais. Là, nous échappons au plastique. Mais l’eau n’est pas filtrée. Puis, pour avoir de l’eau fraîche, nous avons besoin d’être organisés. Le processus eau du robinet – gazéification – réfrigération est rarement respecté. Nous dégustons donc nos repas accompagnés d’une eau pétillante à température ambiante. Je ne m’en serais jamais plainte tant la solution me paraissait la meilleure. Mais désormais, je sais qu’il y a mieux…

 

Grohe Blue Home : l’eau pétillante au robinet

Il s’agit d’une réelle innovation. En effet avec Grohe Blue Home, l’eau au robinet est fraîche, filtrée plate, ou bien pétillante. Les boutons d’option sont directement installés au pied du mitigeur et on peut remplir une carafe pour le repas ou un simple verre pour satisfaire une petite soif.

Le kit comprend donc un robinet GROHE Blue et une unité réfrigérante. Dans cette unité, placée dans le placard situé sous l’évier de la cuisine se glissent un filtre et une bouteille de CO2 pour la gazéification.

C’est donc à la fois une solution plus simple mais aussi plus écologique.

grohe blue home robinet eau petillante gazeuse

 

Grohe Blue Home échappe à tous mes critères d’évincement : mal de dos, stockage massif, pollution due à l’usage du plastique, encombrement du plan de travail. Mais je ne vous dis pas qu’il s’agit de la solution-miracle car il représente un investissement important : 1450 €. C’est un prix non négligeable. Néanmoins, si vous êtes consommateurs d’eau en bouteille, vous aurez rentabilisé votre achat en moins d’un an (pour une famille de 4) et en un peu plus de 18 mois si vous êtes en couple sans enfant. Croyez l’ex-auditrice financière que je suis.

Par contre si vous êtes familier avec un appareil de gazéification de boisson, le retour sur investissement est plus long. Mais, cela atténue le risque de faire de l’eau trop gazeuse. Aussi, vous gagnerez un peu de place sur votre plan de travail. Et un objet en moins dans la cuisine est une victoire de plus pour l’apaisant minimaliste !

pose robinet grohe blue home

 

Grohe Blue Home : installation et entretien

En écrivant cet article, j’ai aussi envisagé une deuxième barrière à l’adoption pour le Grohe Blue Home. Il s’agit de son installation. Je n’ai pas de retour personnel d’expérience à vous faire puisque j’ai découvert ce produit il y a seulement 3 semaines. Néanmoins, j’ai posé quelques questions aux équipes sur place afin de savoir s’il était facile à installer puis à entretenir.

Pour la pose, il est important d’avoir un accès à l’arrivée d’eau, bien sûr, mais aussi à l’électricité. Aussi, il faut percer le bas de son meuble de cuisine pour assurer la ventilation du Grohe Blue Home. Je pense être capable d’équiper ma cuisine en une trentaine de minutes, surtout si je suis accompagnée de ma scie cloche. Mais si cela vous paraît complexe, les plombiers ont vraiment l’habitude de travailler avec l’enseigne allemande et cela devrait être un jeu d’enfant pour eux.

Si vous avez installé le dispositif chez vous, il vous faudra aussi régulièrement (tous les 70 litres d’eau environ), changer votre bonbonne de gaz. Puis, tous les ans remplacez votre filtre. Pour ces deux étapes, pas d’inquiétude, l’installation est évidente.

GROHE Blue Home mitigeur filtrant eau gazeuse robinet

 

Je pense avoir fais le tour de ce mitigeur filtrant innovant. N’hésitez pas à me contacter si vous investissez car je serais heureuse d’avoir un vrai retour d’expérience.

 

Vous aimerez peut-être aussi