S’il l’on a un chat, avoir un sapin de Noël qui survit à l’Avent est vraisemblablement un exploit. Lorsque l’on a un petit appartement, le sapin est trop encombrant. Lorsque l’on a un budget serré, le sapin est exorbitant. Alors pourquoi ne pas adopter un Sapin de Noel fait maison ? Voici 10 idées inspirantes pour fabriquer soi-même son sapin de Noël.

 

Sapin de Noel fait maison : 10 idées inspirantes

Peindre la silhouette de l’arbuste sur un panneau de bois est une excellente idée. En effet, le panneau mural peut se personnaliser à l’avis, chaque année grâce aux clous qui accueille de jolies boules de Noël. Vous pouvez en plus personnaliser la couleur de votre sapin de noël, ici le noir ressort parfaitement bien ! Mais si vous recherchez un style plus traditionnel, optez pour un beau vert. Et en plus de ça, je met votre animal de compagnie au défit de saccager votre sapin de Noël !

DIY sapin de Noel decoration mural
Source : Dans le Lakehouse

 

Sapin de Noel fait maison :

Cette solution est celle que j’avais imaginé l’année dernière. Il s’agit d’un sapin de Noel DIY up-cycling. C’est une deco de noel a faire soi meme avec recup. Car, j’ai réutilisé des chutes de parquet pour le fabriquer. Toute l’année, il ne prend pas beaucoup de place dans ma cave. Et, je le ressort chaque mois de décembre. vous pouvez facilement le disposer sur un meuble, ce qui prendra alors très peu de place dans votre intérieur.

DIY sapin de Noël en bois parquet upcycling
Credit photo : ClemAroundTheCorner

 

Sapin de Noel fait maison :

Si vous cherchez une décoration pour votre table ou un sapin à caler dans votre petit intérieur, j’ai ce qu’il vous faut. Oubliez le sapin traditionnel, et innover pour un sapin toujours plus insolite, je suis certaine que vos amis n’aurons pas le même (sauf si comme vous, ils sont des lecteurs fidèles) !  Dans une plaque de médium, découpez des disques de tailles croissantes à l’aide d’une scie cloche. Puis, installez-les autour d’un pique en bois. Maintenant, vous avez le plus jolis des centre de table.

Sapin de Noel fait maison mini pour centre de table
Source : Spoon Fork Bacon

 

Sapin de Noel fait maison : masking tape la solution express

Pour ceux qui n’ont vraiment pas de place et qui tiennent absolument à avoir leur sapin de Noël le masking tape sera alors votre meilleur ami. Ce petit ruban adhésif a une très jolie place dans la décoration intérieure. Alors, vous n’avez aucune excuse pour ne pas sortir vos jolis rouleaux colorés pour les fêtes de fin d’année. C’est une déco éphémère et réalisable en 2 minutes. Il vous reste donc beaucoup de temps libre pour profiter d’un hiver Hygge.

Sapin de Noel fait maison 10 idées inspirantes
Credit photo : The Shift Creative

 

Sapin de Noel fait maison :

Pour un sapin avec un peu de relief, créez deux chapeaux pointus en papier noir et le tour est joué. Ce sapin original est très simple à réaliser. Décorez le avec des petites étoiles en papier et vous pouvez disposez un pompon qui fera office de cimier de Noël. Si vous ne savez pas ce qu’est un cimier de Noël (sachez que je viens moi même de l’apprendre) c’est le petit truc qu’on met tout en haut du sapin.

fabriquer soi meme son sapin de Noël en papier et carton
Source : VT Wonen.

 

Sapin de Noel fait maison : à partir de tasseaux

Coupez des petits piques de bois ou des tasseaux pour obtenir des morceaux de taille différentes. Puis disposez-les tout autour de votre tronc d’arbre lui même en tasseau. Habillez ensuite votre petit sapin en bois, pour lui apporter un peu de couleurs.

DIY sapin de Noel : 10 idées inspirantes
Credit photo : Vintage Revivals.

 

Sapin de Noel fait maison :

Même système qu’avec l’idée du masking tape, mais cette fois-ci disposez des branches sur le mur pour créer instantanément un joli sapin. Pour vous approvisionner, demandez à votre fleuristes des branches de sapin. Il en aura en réserve pour créer ses couronnes. Décorez le avec quelques petites boules de noël et le tour et joué, un joli sapin fait maison et qui ne prend pas de place !

Sapin de Noel fait maison 10 idées inspirantes
Source : Domino

 

Un sapin de Noël fait maison avec une planche de bois

J’ai trouvé le sapin qui peut être redécoré tous les jours de Noël en 5 minutes chrono. Sur une grande planche de bois, peignez un grand triangle à la peinture ardoise. Demandez ensuite à vos enfants d’y dessinez à la craie des guirlandes et des boules de Noël. J’aime particulièrement cette idée car le sapin devient évolutif en fonction de votre inspiration du jour.

DIY sapin de Noel eint
Credit photo : Jaymee SRP

 

Et pour ceux qui ne voit pas leur sapin sans une guirlande lumineuse, j’ai la solution. Celle-ci est l’une des plus simple, et je souhaitais la partager avec vous. Il vous suffit d’une guirlande lumineuse qui se balade de clous en clous sur une planche.

Sapin de Noel fait maison lumineux
Source : A pair & a spare.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi