Noël et ses festivités sont le plus souvent associés au rouge mais aussi à la belle couleur brillante issue de l’or. Alors, quand il s’agit de dresser la table de fête, on se projette très vite dans ces coloris. Et cela tombe bien. Car les couverts dorés et les couverts en laiton sont ultra tendance chez les marques scandinaves. Du coup, il ne nous reste plus qu’à choisir parmi la multitude de possibilités que nous avons.

En effet, quand il s’agit de faire la fête, on a envie de paillettes, de couleurs lumineuses et d’originalité. Et en hiver, on ne dit pas non à un peu de chaleur. Voilà pourquoi le doré et le laiton se laissent si facilement adopter. Ils mettent un peu de douceur et de soleil. Associés à l’élégante simplicité danoise, ils apportent également une touche festive tout en restant assez sobres. De plus, Ils seront aisément réutilisables tout au long de l’année. Et ils pourront ainsi vous servir lors d’autres occasions mais aussi au quotidien lorsque vous aurez envie de changement sur votre table.

Je vous propose donc mes 10 bonnes adresses pour trouver des couverts dorés ou des couverts en laiton. Vous n’avez plus qu’à choisir en fonction de leur forme, leur esthétisme et bien sûr votre budget.

couvert dorés et en laiton

couverts dorés laiton table noel deco scandinave

 

Tendance couverts dorés et couverts en laiton

Le laiton a fait son grand retour et a détrôné en une saison le cuivre qui avait pour sa part tenté un push l’année précédente. On préfère des couverts dorés aux fourchettes en plastique. Et on privilégie les couverts en laiton aux couteaux que l’on a depuis notre vie étudiante. Comme je l’ai écrit plus haut, votre nouvelle ménagère, même si elle est dorée, a sa place sur votre table tout au long de l’année et pas seulement durant la semaine féérique de fin décembre. En effet, la simplicité du design fait de ces couverts des objets intemporels. De plus, leur couleur dorée présente un fini entre le mat et le brillant. Ce qui permet de les incorporer facilement à une table. Et ce, quel que soit le style de décoration.

Utilisez même vos nouvelles cuillères pour nourrir votre bébé avec son petit pot potirons, carottes, petits pois. Ainsi vous pourrez rétorquer aux aigris que non, il n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. (Elle était seulement dorée !)

Pour votre table de Noël, vous avez donc l’embarra du choix. En effet la couleur or se marie avec de nombreuses teintes. Personnellement, je privilégierai le bleu gris. Associés, le bleu gris et le doré forment une palette très élégante. Mais pour être dans les classiques du 25 décembre, rien de mieux que du blanc, du rouge et du doré.

couverts dorés laiton table noel deco fourchette or

couverts dorés laiton table noel deco assiette

table couverts dorés et en laiton

 

Monoprix déco collection maison noel 2017

 

 

Couverts dorés et en laiton : 10 bonnes adresses

Dans un monde parfait je possèderai ces 10 collections. Mais pour le moment je n’en ai qu’une seule. Il s’agit de la ligne d’House Doctor que j’avais acheté pour vous proposer une table Monoprix de Noël – la bonne excuse -. Mais j’avais voulu être raisonnable et n’avais fait l’acquisition que de 4 fourchettes et 4 couteaux. Du coup, je ne les utilise que très peu. Ce n’est pas l’achat le plus malin que j’ai réalisé. Je voulais être raisonnable, ma radinerie en a fait quelque chose de stupide ! Mais je vais bientôt compléter ma parure.

Puis, si le Père Noël respecte mes consignes, j’aurais un deuxième jeu de fourchettes, couteaux et cuillères dorés dès le 25 décembre. Il ne me reste plus qu’à attendre les 14 jours (15 heures et 12 minutes) qui nous séparent de Noël.

ou trouver des couverts dorés laiton table noel

1 . Cyrillus // 2. Made // 3. Madam Stoltz // 4. Nordal // 5. Broste Copenhagen // 6. La Redoute // 7. Lekoch (disponible sur Amazon) // 8. Maisons du Monde // 9. Amazon

// 10. Bloomingville.

couverts dorés et en laiton

couverts dorés laiton table noel deco cuillere masking tape

 

Vous aimerez peut-être aussi