Il y a des maisons intemporelles, des noms qui sonnent comme des références et qui parviennent à parcourir les années en se renouvelant tout en conservant leurs propres valeurs. Et parmi elles, il y a Descamps.

histoire maison descamps salle de bain style art deco or doree

 

L’incontournable Descamps

Fondé en 1802, la maison propose depuis six générations d’habiller nos chambres et salles de bains de tissus doux et légers, d’éponges réconfortantes, de draps délicats, de coussins accueillants et de peignoirs enveloppants. Aujourd’hui, ce nom résonne comme un incontournable. Mais ce succès et cette notoriété qui se conserve au fil du temps et dépasse les frontières ne sont pas le fruit du hasard. En effet, si les motifs et les couleurs ont évolué pour inventer des collections toujours dans l’air du temps, l’exigence de la maison envers la qualité de ses produits finis n’a pas été délaissé.

histoire maison descamps linge de lit en lin
Collection Lina.

 

Depuis la création, l’entreprise familiale du Nord de la France veille à produire du linge de maison à partir des plus belles matières premières. Et si auparavant, toutes les collections étaient écrues ou blanches, la styliste Primrose Bordier a apporté la couleur, à partir de 1966, et a révolutionné avec Descamps tout l’univers de la maison.

histoire maison descamps primrose bordier bleu electrique coussin ponpon

 

Descamps aujourd’hui

Aujourd’hui donc, le linge Descamps se décline en imprimés, brodés, damassés, motifs floraux et graphiques, rayures ou pois, plumetis et point bourdon. Car le lit est devenu un véritable élément de décoration. Les couleurs, les motifs et les matières évoluent au rythme des saisons et personne ne souhaite s’endormir dans des draps ennuyants de simplicité. De même dans la salle de bain, les serviettes s’exposent. On organise avec grâce notre collection en camaïeu ou en couleurs complémentaires.

histoire maison descamps primrose bordier serviette eponge camaieu

 

Alors la Maison Descamps  étudie les tendances, imagine les dessins qui apporteront une touche d’originalité sans prendre le risque de nous lasser. Et c’est ainsi que Descamps tout en alliant subtilement tradition, savoir-faire, qualité traverse les années en conservant une touche de modernité.

Les collections ne vieillissent pas d’un point de vue esthétique. Mais surtout, on se glisse le soir, depuis de nombreuses années, dans les mêmes draps de façon toujours aussi confortablement.

histoire descamps primrose bordier lit bleu blanc graphique
Collection Ermitage Nuit.

 

Personnellement, je rêve de mon plonger dans un lit vêtu de la collection en lin Lina : minimaliste, simple et élégante. Mais je l’agrémenterais de couleur et de motif en y habillant mes coussins de la collection Ermitage Nuit. Car j’aime mélanger les couleurs dans mon linge de lit.

descamps nouvelle collection lit lin blanc latte art

Credit Photo : Clem Around The Corner.

 

Vous aimerez peut-être aussi