Très clairement, j’ai trouvé un cadeau absolument génial pour une petite fille qui a déjà tout. Ou qui a la fâcheuse habitude de dessiner sur les murs. Je sais, ça peut ne pas paraître très claire dit comme ça. Mais je vous le promets, vous allez tout comprendre et surtout, vous allez adorer ! Parce qu’il va enfin être possible de dessiner sur son lit.

Il y a quelque temps, je me suis rendue compte d’une chose. Il devient de plus en plus dur de trouver des cadeaux pour les enfants. Ou du moins des cadeaux qui leur fassent vraiment plaisir parce qu’il faut le dire, petites filles et petits garçons sont aujourd’hui bien gâtés.

 

Clem et le challenge des cadeaux de Noël

Cette année, quand je me suis lancée dans mes courses pour Noël, je ne savais pas du tout par où commencer. J’avais l’impression que tout ce que je voyais était déjà rentré dans le quotidien des enfants depuis un petit bout de temps. J’oubliais donc l’Ipod, la trottinette, les traditionnelles peluches ou les jeux de société.

En rentrant chez moi après cette première journée de shopping (un peu décevante du coup), je suis allée faire un tour sur ma shopping liste de cadeaux pour enfants pour trouver l’inspiration.

ordi dessiner sur son lit clem

Heureusement, j’y ai trouvé quelques objets dont j’étais sûre qu’ils plairaient aux petits monstres à qui j’allais les offrir. Néanmoins, il m’en restait un à faire. Je n’avais pas encore trouvé de cadeau pour la petite fille d’une de mes plus proches amies. Et en toute honnêteté, c’était sans nul doute le cadeau le plus compliqué à faire ! Enfin, jusqu’à ce que je mette la main sur LE cadeau idéal. Parce que clairement, cette chipie est une vraie petite terreur. C’est un peu le genre de fillette toute mignonne mais aussi très douée en bêtises. Vous voyez de quoi je veux parler ? Vous avez la même à la maison ?

J’espère qu’au moins, la vôtre n’a pas eu l’idée de dessiner sur vos murs ou sur votre superbe canapé en cuir… Mais bon, désormais, je peux (presque) vous garantir qu’elle ne voudra plus jamais recommencer.

 

Offrez lui la possibilité de dessiner sur son lit

En allant à la présentation presse de Carré Blanc, je suis tombée sur le cadeau idéal. Autant vous dire qu’à la base,  j’y étais allée pour voir leur collection de linges de lit en lin (ma passion comme vous le savez). J’étais donc assez loin de me douter que je repartirai avec l’idée cadeau du siècle. À moins que vos enfants soient effectivement passionnés par le linge de maison, on s’attend plutôt à trouver des idées de cadeaux pour les adultes.

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment trouvé le cadeau parfait : une housse de couette sur laquelle les enfants peuvent dessiner ! Oui, vous avez bien lu : une housse spécifiquement conçue pour que les petits puissent s’amuser et laisser parler leur imagination. Dessiner sur son lit devient alors autorisé pour eux, le rêve !

coussin dessiner sur son lit

Je vous explique. Il s’agit d’une couette née d’une collaboration entre Carré Blanc et Crayola. Elle est inspirée des motifs de la toile de jouy et a été pensé pour stimuler la créativité des enfants. Un assortiment de feutres Crayola est offert lors de l’achat de cette parure de lit. Il s’agit d’un ensemble de feutres ultra-lavables. Que ce soit sur la peau ou sur le linge puisqu’ils sont faits pour que les enfants puissent s’amuser sur leurs draps et qu’après le lavage, ces derniers redeviennent comme neuf.

Bien entendu, comme tout linge de maison, je vous conseille de les nettoyer une première fois à froid. Ensuite, ils se lavent comme/avec n’importe quel autre drap.

gants dessiner sur son lit

 

Pour le moment, il n’existe qu’un modèle qui je pense, est plus adapté pour les petites filles. Donc si comme moi, vous ne saviez pas quoi offrir pour Noël à une chipie, je pense que vous tenez un cadeau plutôt pas mal. Et pour les petits garçons, il faudra soit attendre le prochain modèle, soit qu’il accepte les petits passepoils de couleur rose.

Alors, qui a déjà dit qu’il était interdit de dessiner sur son lit ? Parce que maintenant, c’est l’inverse qu’il va falloir faire ! Laissez votre petite fille se raconter des histoires directement sur sa couette.

 

Vous aimerez peut-être aussi