Généralement, on fixe une étoile tout en haut du sapin de Noël. Mais cette année, j’ai décidé de ne pas le faire et d’installer un renne : après tout pourquoi pas ? Néanmoins, je n’ai tout de même pas voulu évincer totalement cette tradition. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une déco étoile, histoire de mettre un peu plus de féerie dans ma décoration de Noël.

En effet, vous l’avez sûrement remarqué : mon sapin de noël bleu et argent n’a pas d’étoile à son sommet. Mais, j’ai trouvé plein d’autres manières d’incorporer cette petite touche traditionnelle à ma déco de fêtes.

 

Des objets déco en forme d’étoile pour une ambiance féerique assurée

Pour une déco étoile en toute simplicité, rien de tel que quelques éléments déco en forme d’étoile. J’ai trouvé de belles idées en fouinant un peu sur Pinterest, notamment pour les chambres d’enfants. Ce qui est plutôt ingénieux, c’est que les couleurs permettent de garder la décoration tout le long de l’année. Ainsi, les enfants n’ont pas à attendre Noël pour avoir un peu de magie dans leur espace. Dans la chambre de petite fille qui suit, la déco étoile s’intègre parfaitement à l’univers déjà présent. Et ce, seulement grâce à quelques coussins et un ciel de lit rose poudré étoilé !

chambre fille deco etoile

deco etoile chambre fillette

Mais pas de panique, il n’y a pas que les filles qui ont le droit à leur déco étoile ! Qu’ils soient encore bébés ou déjà un peu plus grands, une telle décoration reste adaptée pour les petits garçons du mois de janvier à décembre. Il suffit de trouver les bonnes teintes et les bonnes manières pour incorporer ce style dans leur chambre. Le jaune, le bleu et le blanc sont notamment des couleurs idéales puisqu’elles apportent de la douceur et vitalité. De plus, elles ne se démodent pas avec le temps et conviennent quel que soit l’âge de l’enfant.

Que ce soit en coussins, parures de lit ou autres objets de décoration, vous pouvez donc opter pour une déco étoile sans crainte.

 

 

 

Des luminaires étoiles pour faire scintiller son intérieur

Les étoiles brillent la nuit. Mais celles de chez vous peuvent aussi briller la journée ! Afin d’incorporer de manière plus subtile la déco étoile dans votre intérieur,  vous pouvez opter pour des luminaires. Mais vous pouvez aussi choisir tout autre petit accessoire lumineux qui vous fait envie, comme des bougies par exemple ou encore des guirlandes. Libre à vous, donc, de créer votre propre petite voix lactée.

Ces luminaires sont emplis de magie et idéale pour une déco de Noël sobre et élégante.

 

 

5 DIY pour réaliser sa propre déco étoile

Comme à mon habitude, je vous propose dans cette partie de réaliser votre propre déco étoile grâce à de petits objets très simples à réaliser. Surtout en période de fêtes, c’est une façon comme une autre de profiter de son intérieur, de ses proches et de son temps libre tout en mettant sa créativité à profit. De plus, ces petits éléments de décoration peuvent également faire office de petites attentions si vous êtes vraiment très en retard côté cadeau ou que vous avez dépassé votre budget.

Pour le premier DIY, vous n’aurez pas besoin de grand chose : seulement de jolies branches de sapin et d’un peu de corde (disponible sur Amazon). Il vous suffira alors d’assembler les morceaux pour former une étoile.

Ce tutoriel est donc idéal pour donner une seconde vie aux branches de votre sapin qui seront tombées suite à une bataille de votre chat ! Idéalement, placez ces étoiles dans les chambres pour que cette douce odeur de Noël vous poursuive dans chaque pièce de la maison.

Pour le deuxième, la simplicité est encore au rendez-vous. Il vous faut du papier cartonné (disponible sur Amazon) et de la cordelette (disponible sur Amazon) afin de suspendre vos étoiles une fois découpées. Le principe est le même pour le troisième DIY. Mais pour celui-ci, il vous faut également un morceau de bois flotté d’où pendront vos petites créations.

sapin deco etoile

etoiles noires deco etoile

deco etoile noire murale

Ensuite, je vous propose de réaliser de petites décorations en bois en forme d’étoile avec de petits bâtonnets. C’est l’idéal pour rajouter quelques décorations de sapin fait-main. Les morceaux de bois sont en fait des bâtonnets d’esquimaux. Alors vous avez deux options, en acheter des neufs sur Amazon ou vous gloutonner une boîte de glaces !

 

Enfin, le dernier DIY se réalise avec du fil de fer et de la laine. Il suffit de former une étoile avec le métal et d’enrouler le fil de laine (disponible sur Amazon) autour. Si vous êtes aussi doué en tricot, vous pouvez vous amuser à tricoter autour du fil de fer.

deco etoile diy batonnets

etoiles laine deco etoile

 

lampe etoile blog deco clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 (disponible sur Amazon) // 5 // 6.

 

Vous aimerez peut-être aussi